COMMUNE DE COUTRAS
Les missions :
– Créer des contenus rédactionnels adaptés pour le site internet et l’application de la ville, réseaux sociaux, les supports print et vidéo (notamment la webTV ; vidéos promotionnelles) selon une ligne éditoriale définie, sur la base de nos projets, nos actualités et d’éléments relayés par les services de la ville (Ex : Culture, sport ).
– Administrer / actualiser / mettre en ligne l’ensemble des contenus du site internet de la ville, des réseaux sociaux (FB/ Instagram), panneaux d’affichage, application « Coutras Ma ville ».
– Répondre aux sollicitations des administrés sur l’ensemble des réseaux sociaux.
– Réaliser des reportages photos ; gérer et développer la photothèque / vidéothèque.
– Organiser des séquences événementielles (ex : inauguration / vœux du Maire).
– Coordonner et/ou réaliser les actions de communication tout en suivant les indicateurs fixés (budget, planning ).
– Effectuer le bilan et l’analyse des actions réalisées, en tirer les enseignements associés et les transmettre aux personnes concernées.
– Gérer les relations avec les prestataires (graphistes, imprimeurs, partenaires digitaux ).
– Réalisez une veille active sur les outils de communication, les nouveaux usages.
– Rendre compte de son activité à son manager et assurez un reporting régulier des actions digitales avec les indicateurs pertinents et des tableaux de bords.
– Favoriser la circulation de l’information (transversale et hiérarchique).
Formation supérieure de niveau BAC+2 minimum dans le domaine de la communication (une spécialisation dans le digital serait un plus).
Compétences métier :
– Solides compétences rédactionnelles et de synthèse
– Maîtrise des principaux logiciels de bureautique, d’internet (WodrPress / impératif), des réseaux sociaux
– Connaissance de la communication institutionnelle
– Connaissance des médias et réseaux sociaux