Chargé/chargée de communication (H/F)

* SICOMEN

Entreprise adaptée créée en 1986, SICOMEN (ATELIERS PROTEGES LAVALLOIS) recherche, pour son site de Laval, un ou une chargé(e) de communication à temps partiel (17.50h) pour :

– Mission générale :
Gérer, maintenir et animer les réseaux sociaux de l’entreprise, leurs lignes et contenues éditoriaux en relation avec le B.E., l’A.D.V. et la direction. Générer du contenu publiable (texte, images, vidéo ). Participer à la construction et à la diffusion de l’image de l’entreprise au niveau local, régional et national en mettant en valeur ses savoir-faire et compétences

– Activités principales :

o Réseaux sociaux
Générer, éditer, mettre à jour et maintenir les contenus éditoriaux afin de promouvoir et faire connaitre l’entreprise, ses savoir-faire, ses compétences, ses productions et son rôle social (Entreprise adaptée).
Animer et faire grandir les communautés web autour des univers de l’entreprise.
Proposer des contenus en adéquation avec les spécificités de chaque réseau social.
Répondre aux différentes interactions et sollicitations de la communauté (commentaires, réponses publiques ).
Actions de modération et d’éthique sur les réseaux de l’entreprise.
Plan d’action en cas de « bad buzz ».
Générer des « good buzz ».
Générer des statistiques et rapports d’activités pour mesurer l’efficacité des stratégies de communication.
o Médias traditionnels :
– Solliciter la presse à des fins de publications ou d’émissions.
– Veille média (clients, évènements ..).
o Médias internes :
– Construire et éditer la newsletter.
– Mettre à jour les affichages internes, passifs comme dynamiques.
– Générer de nouveaux contenus.
o Médias externes :
– Campagne de communications sur divers supports (véhicules de l’entreprise, supports d’affichage en ville, encarts publicitaires..)

o Générer des rapports d’activités mensuels avec analyse d’impact des actions mises en œuvre (indicateurs).
o Rédaction de textes et images à des fins de communication.
o Organisations d’évènements locaux (Journée Portes Ouvertes, semaine du handicap .)
o Sponsoring, partenariats économiques, participation à des évènements publics…

– Compétences obligatoires :
o Maîtrise des outils bureautiques (pack Microsoft Office).
o Maîtrise de la suite créative Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator, Première Pro ).
o Maîtrise des réseaux sociaux. À minima Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter.
o Compétences rédactionnelles et éditoriales (indispensable).
o Maîtrise impeccable de la langue Française (Langages abrégés type SMS absolument proscrit) (indispensable).
o Lecture d’un dossier technique.
o Rigueur et efficacité.
o Facilité en communication (Communication publique).
o Polyvalence, autonomie et bienveillance (milieu du handicap – Communication publique).

– Spécificité du poste :
o Travail au contact de travailleurs en situation de handicap.
o Contact avec la clientèle et communication publique.
o base horaire semaine : 17h30min à 21h . Horaires en journée.
o Travail en équipe.

A compétences égales, la priorité sera donnée aux personnes en situation de handicap

0 réponses sur “Chargé/chargée de communication (H/F)”