Chargé / Chargée de communication (H/F)

Placé(e) sous l’autorité du Directeur Général des Services de la Ville, l’agent a en charge la conception des outils de communication multisupports et de la stratégie globale de communication interne et externe de la Ville.
lI/elle en assure sa mise en œuvre, sa coordination et son évolution. ll/elle travaille aussi en lien étroit avec le pôle culturel et animation de la Ville sur la mise en lumière des différentes manifestations proposées par la ville de Saint-Jean-de-Maurienne. Il/elle est le/la garant(e) de l’image de la collectivité.

MISSIONS PRINCIPALES
– Participer à l’élaboration d’une stratégie de communication interne et externe dynamique en lien avec l’élue référent(e) et suivre le plan de communication afférent,
– Assurer la communication et mettre à disposition de l’information de qualité par la conception d’outils multimédia et de supports de communication dans le but de promouvoir l’évènementiel : assurer le graphisme, l’adaptation et la remise à jour des affiches et autres supports,
– Animer et renforcer l’attractivité numérique de la Ville de Saint-Jean-de-Maurienne en prenant en charge la gestion du site internet, de l’intranet, de l’application Illiwap, et des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook et Instagram),
– Identifier et collecter les besoins en communication des différents services, des élus et des partenaires et les assister dans leur communication,
– Concevoir le journal municipal à destination de la population en lien avec le Comité de rédaction municipal, ainsi que tout autre support utile de communication,
– Participer à la conception du bulletin interne (Clin d’œil), à destination des agents de la collectivité,
– Gérer les relations avec la presse (communiqués et dossiers de presse, articles, éditos, organisation de conférences de presse),
– Mettre en place des outils de reporting afin de suivre les actions en cours et d’évaluer les retombées de la stratégie de communication,
– Animer et organiser (planning d’affichage) la politique d’affichage communal sur tous supports (évènementiel et animation),
– Elaborer le budget communication de manière transversale en prenant en compte les besoins des services et des élus et en assurer le suivi.

MISSIONS SECONDAIRES
– Organiser et alimenter la photothèque/vidéothèque,
– Participer aux évènements proposés par la Ville (prise de clichés photographiques),
– Prendre une part active dans l’organisation des évènements institutionnels et protocolaires.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
– Expérience requise d’un an minimum sur un poste similaire au sein d’une collectivité territoriale,
– Capacité à synthétiser les enjeux de communication, à les décliner sur les différents supports de communication et à les adapter en fonction des destinataires,
– Capacité à collecter, sélectionner, synthétiser et vérifier l’information,
– Parfaite connaissance et maîtrise de tous les supports et outils de communication en particulier numériques et les réseaux sociaux,
– Qualités rédactionnelles, orthographe irréprochable,
– Compétences techniques en graphisme fortement appréciées,
– Capacité relationnelle avérée,
– Capacité à travailler en équipe et en transversalité,
– Être force de proposition et savoir prendre des initiatives,
– Être disponible et dynamique,
– Langue étrangère appréciée (anglais, italien notamment),

L’agent / agente pourra se voir confier toutes missions liées à son grade et cadre d’emploi auquel il appartient ou est rattaché.

STATUT ET RÉMUNÉRATION
– Agent de la fonction publique territoriale grade de rédacteur, rédacteur principal de 2ème classe ou rédacteur principal de 1ère classe,
– Poste à temps complet à pourvoir à partir du 20 mai 2024.
– Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime vacances + CNAS + participation employeur complémentaire santé et prévoyance.

Adresser CV + lettre de candidature avant le 11 mai 2024.
Prise de poste le 20 mai 2024.

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication (H/F)”