Chargé / Chargée de communication (H/F)

CENTRE HOSPITALIER BUGEY SUD

Le (la) responsable communication participe à la mise en œuvre de la politique communication du centre hospitalier Bugey Sud, des EHPAD (à hauteur de 80%) et de l’association Communauté Professionnelle Territoriale de Santé – CPTS BUGEY SUD (à hauteur de 20%). Il/elle contribue de manière opérationnelle au déploiement des actions de communication interne et/ou externe et prend également part à la promotion et à la valorisation des projets :
– du Centre Hospitalier BUGEY SUD en lien avec la direction générale.
– de la CPTS BUGEY SUD en lien avec la direction opérationnelle et le président de l’Association.

– Définition de plans de communication ciblés et thématiques
– Identification des personnes ressources au sein du CHBS et du territoire
– Identification des vecteurs de communication
– Accompagnement des campagnes de prévention et santé publique en participant à l’organisation de journées d’informations à thème (forum,…), en participant aux grandes causes nationales (journées sida, sans tabac, Alzheimer, semaine bleue, culture, pièces jaunes, octobre rose…).
– Administration et animation des sites Internet et des réseaux sociaux (création ou mise à jour de supports de communication, actualisation du site internet, etc.)
– Conseil en communication auprès des porteurs de projets

Plus spécifiquement pour le compte du CHBS :
– Administrer les portails Intranet et internet (création ou mise à jour de supports de communication, actualisation des sites intranet et internet, etc.)
– Dématérialiser les documents obligatoires (exemple : le livret d’accueil) pour simplifier leur diffusion et leur accès auprès de la patientèle et veiller à la réactualisation régulière de leurs contenus.
– Coordonner la production du journal interne et produire un numéro mensuel (sauf en juillet août) et animer le comité de rédaction
– Assurer en lien avec l’encadrement et les services techniques la mise à jour de la signalétique

SAVOIR-FAIRE
– Travailler en mode projet
– Animer et développer un réseau professionnel
– Concevoir et organiser des évènements de communication (cibles interne et / ou externe)
– Evaluer la pertinence des sources et la véracité des données et/ou informations
– Identifier / analyser des situations d’urgences et définir des actions
– Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
– Interagir avec une ou plusieurs équipes
– Rédiger et mettre en forme des notes, des documents et/ou des rapports
– S’exprimer en public
– Maitriser les différents supports de communication (papiers, réseaux sociaux, vidéo, audio, etc.)
– Maitriser la communication écrite, orale et/ou de crise
– Maitriser les outils informatiques : outils bureautiques (dont PAO), conception graphique et environnement web et réseaux sociaux
– Disposer de capacités rédactionnelles et d’une orthographe irréprochable

SAVOIR-ETRE
– Autonomie et prise d’initiative, créativité, force de proposition
– Discrétion et neutralité dans le traitement de l’information
– Respect du secret professionnel
– Veille et écoute active
– Sens de la solidarité au sein de l’institution

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication (H/F)”