Chargé / Chargée de communication (H/F)

LES GEMEAUX

En adéquation avec les objectifs de l’établissement, et sous la responsabilité de la Secrétaire générale, le/la Chargé.e de communication contribue activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication événementielle et institutionnelle de l’établissement.
Il/Elle conçoit, réalise ou coordonne, et diffuse l’ensemble des supports de communication print et web des Gémeaux, qu’il s’agisse de promouvoir l’offre culturelle (spectacles, événements spéciaux, ateliers.), l’image de marque de théâtre, ou encore de valoriser les différentes actions culturelles et de médiations menées sur le territoire.

Missions principales :
– Participe à l’élaboration et met en œuvre la stratégie de communication 360° des Gémeaux, dans le respect du cadre budgétaire et dans un souci de cohérence des actions menées ;
– Coordonne et assure le suivi des prestations extérieures : réalisation des plannings, rédaction des briefs, suivi de création et de fabrication (brochure de saison, calicots, différents formats d’affiches, dépliants, flyers, teasers vidéo, communiqués et dossiers de presse, campagnes digitales.) ;
– Conçoit certains supports de communication (affiches de petit format, flyers.) à partir de gabarits et selon une charte définie ; ;
– Participe au développement de la stratégie de communication numérique, dans le respect des chartes graphique et éditoriale : production et éditorialisation des contenus, élaboration des newsletters, community management sur Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin, intégration et mises à jour quotidiennes du site internet, référencement, couverture numérique des événements. ;
– Participe à l’évaluation de la performance et mesure les impacts des différentes actions menées, dans un souci de capitalisation des savoirs et d’amélioration continue ;
– Suivi administratif (budget, devis, factures, contrats de partenariat le cas échéant) ;
– Archivage des différents outils de communication de l’association depuis sa création (mission à effet rétroactif, puis suivie au quotidien) ;

Partenariats et autres missions :
– Mise en place des partenariats avec d’autres structures du champ culturel,
– Mise en place de partenariats médias,
– Intervient en support sur l’organisation des évènements : festivals, présentations de saison.

Compte tenu des obligations de service et des horaires d’activité du théâtre, présences nécessaires les soirs et weekends.

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication (H/F)”