Chargé / Chargée de communication (H/F)

MAIRIE

CDD à temps complet (37 heures) sur le grade des adjoints administratifs pour le remplacement d’un agent en disponibilité.

La commune de Blanzat, comptant environ 3800 habitants, recrute un(e) chargé(e) de communication en remplacement à compter du 2 Septembre 2024 pour une durée de 4 mois.
Sous la responsabilité directe de la Directrice Générale des Services, l’agent sera chargé de participer à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité et de sa mise en oeuvre.

Une première expérience en qualité de chargé(e) de communication serait un plus.

Missions :
– Missions de community manager/Webmaster :
* Administrer et alimenter le site internet de la commune (manifestations communales, brochures, informations diverses..)
* Animer les réseaux sociaux (facebook, instagram…)
* Saisie des diverses manifestations communales sur différentes plateformes (Clermont tourisme, sorties théâtre, annuaire des brocantes…)

– Réalisation de supports de communication :
* Rédaction d’articles
* Recherche de contenu en lien avec le Maire, l’élu à la communication et les services
* Réalisation de photos avec traitement d’images
* Création de divers supports de communication :carte de voeux, cartons d’invitation, flyers, affiches…

Profil recherché :
– Connaissance et pratique des techniques et des outils de communication
– Maîtrise de logiciels de PAO : Photoshop, Indesign, Illustrator…
– Parfaite connaissance des réseaux sociaux et de leur pratique
– Qualité relationnelle
– Qualité rédactionnelle
– Curiosité, Créativité
– Rigueur
– Disponibilité
– Sens de l’organisation
– Etre force de propositions
– Capacité à travailler seul ou en équipe

Spécificité du poste : contraintes horaires avec parfois travail en soirée et week end

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Mme AMORIM, Directrice Générale des Services
Téléphone collectivité : 04 73 87 40 40

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication (H/F)”