Chargé / Chargée de communication (H/F)

DMPS Conseils

La société DMPS recrute, dans le cadre du remplacement d’1 salarié(e) absent(e), un(e) Chargé(e) de Communication en CDD de 1 mois (éventuellement reconductible).

Rattaché(e) à la Responsable Marketing Groupe, vous participez activement à la mise en œuvre de la stratégie communication de l’entreprise.

Vos missions s’orchestreront selon 2 grands axes :

Communication externe :
– Relations Presse / Plan Média : mise en œuvre de la stratégie presse et communication de chaque propriété, gestion opérationnelle du plan média, diffusion de dossiers et communiqués de presse, relations avec l’attachée de presse France et la presse internationale, analyse des retombées presse et notations journalistes etc.
– Communication institutionnelle et évènements : mise en œuvre, organisation des salons presse, gestion de la communication institutionnelle sur les réseaux sociaux, soutien au service marketing pour l’organisation d’évènements pour les propriétés etc.

Communication interne :
– Mise en place de la communication interne au sein du groupe pour l’ensemble des entités vins et hospitalité (rédaction de la newsletter bimestrielle).
– Gestion de la diffusion de l’information en interne (revue de presse, notes, analyses concurrentielles.).

Compétences
Gestion de projet
Rigueur et autonomie
Force de proposition
Excellent relationnel et esprit d’équipe
Anglais courant

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation de niveau Bac+2 à 5 avec spécialisation communication, vous disposez d’une expérience de 6 mois minimum. Idéalement, vous connaissez l’univers des Vins et Spiritueux.

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication (H/F)”