Chargé / Chargée de communication (H/F)

CPAM FLANDRES

Au sein d’un territoire s’étendant sur 120 communes de Dunkerque à Armentières, la CPAM des Flandres compte environ 410 000 bénéficiaires. Elle assure l’ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé, et le versement des revenus de remplacement. Elle met également en œuvre des actions de prévention, de lutte contre les renoncements aux soins et veille au bon usage des soins. Ses 400 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs et partenaires.

Dans le cadre d’un remplacement, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Flandres recrute un chargé de communication (H/F), en CDD pour une durée de 3 mois renouvelable, pour son site de Dunkerque.

Au sein du pôle communication, vous apportez votre soutien à l’équipe en exerçant notamment les activités suivantes :
– Construction des plans de communication thématiques (objectifs, cibles, messages, actions, planification) et mise en œuvre d’actions opérationnelles en lien avec les services concernés
– Relayer les campagnes nationales
– Construire puis décliner le plan de communication local à destination des publics (Assurés, PS, Employeurs) et des partenaires en veillant au respect de la stratégie de la CPAM,
– Développer et organiser son réseau externe (journalistes, institutionnels, prestataires, partenaires, réseau de communicants.)
– Participer à la rédaction des contenus externes : newsletters, article sur ameli.fr, posts sur nos réseaux sociaux (Linkedin, Twitter),
– Participer et développer les outils d’animation de la communication interne
– Concevoir et organiser des événements fédérateurs de la CPAM des Flandres (assemblée générale, webinaires internes, temps conviviaux.),
– Assurer une veille active sur les pratiques et évolutions de son secteur d’activité.
Vous pourrez être amené(e) à contribuer à d’autres tâches en fonction des besoins du service.

Vous communiquez aisément tant à l’écrit qu’à l’oral. Vous disposez d’une expérience et/ou de solides connaissances en gestion de projet et/ou promotion de services.
Vous êtes reconnue pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre autonomie. Ces qualités vous permettront notamment de travailler sur des projets variés de manière simultanée, gérer les urgences et prioriser. Vous êtes également en capacité de gérer un budget.
Curieux, créatif et force de propositions, vous êtes perpétuellement à l’écoute et assurez une veille institutionnelle et « terrain ».
Vos excellentes qualités relationnelles vous permettent de travailler efficacement en équipe et en transversalité avec les services internes, partenaires et prestataires externes. Vous maîtrisez les principaux outils bureautiques et êtes disposée à vous former aux outils spécifiques de la communication.
Enfin, vous êtes titulaire du permis B (déplacements sur le territoire des Flandres et de la région).

Rémunération et avantages
Salaire mensuel brut de 1917.76€ (attribution de primes sous conditions).

Mutuelle, chèques déjeuner, horaires variables, jours de RTT, participation à l’abonnement transport.

Vous vous engagez à respecter le secret professionnel, les règles de sécurité du système d’information, la politique de développement durable en vigueur dans l’entreprise ainsi que le Code de la route lors des déplacements professionnels.
Alors, prêt à nous rejoindre ? N’hésitez plus et postulez en déposant votre CV et lettre de motivation sur https://www.lasecurecrute.fr/cpam-flandres.

Une première sélection aura lieu après étude attentive de votre candidature (CV & LM), puis un entretien de recrutement.

Date limite de candidature : 10 juillet 2024
Date de l’épreuve : 16 juillet matin.
Date du jury de recrutement : 18 juillet AM
Date de prise de fonction souhaitée : aout 2024

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication (H/F)”