Chargé / Chargée de communication (H/F)

UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE

Le responsable de communication met en œuvre la politique et/ou les projets de communication fixés par la direction de l’UHA Business School.
Proposer et mettre en œuvre des actions de communication interne et/ou externe adaptées aux différents publics, en cohérence avec la stratégie générale et le plan de communication de l’établissement et de l’UHA business School.
Le responsable de communication rédige les communiqués et dossiers de presse sous la supervision de la direction de l’UHA Business School.
Poste à temps incomplet 50%

Activités principales
– Élaborer, mettre en œuvre la politique éditoriale de la structure notamment sur internet (réseaux sociaux, intranet)
– Concevoir et réaliser les produits et supports de communication écrits (plaquettes, communiqués, revues de presse…), oraux (conférence de presse, discours.), visuels et audio-visuels ou des éléments d’exposition et supports en ligne (site web, réseaux sociaux, intranet)
– Gérer des projets : cahier des charges, prévision du budget, coordination, suivi financier, juridique et logistique, évaluation, recours à des prestataires externes
– Entretenir et développer des réseaux de communication internes et externes
– Assurer un rôle de conseil en matière de communication
– Assurer des relations suivies avec les médias
– Suivre la qualité et des délais des travaux sous-traités
– Organiser (logistique/mise en œuvre) et participer et assister aux manifestations institutionnelles, évènementielles, scientifiques et grand public

Profil recherché
Une formation dans les domaines de l’information/communication serait souhaitée, ainsi qu’une expérience dans un service de communication.
La connaissance de l’anglais et de l’allemand serait un plus.

Fiche de poste disponible sur le site www.uha.fr – rubrique « recrutements/personnels administratifs et techniques/offres d’emploi »

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication (H/F)”