Chargé / Chargée de communication (H/F)

VAL EYRIEUX

En lien étroit avec le Président, la Vice-présidente communication, le Directeur Général des Services, vous proposez et mettez en œuvre la stratégie globale de communication institutionnelle.
Vous administrez le site Internet, gérez les pages des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter), l’application Illiwap et développez la présence de la collectivité sur les réseaux sociaux.
Vous organisez la production du journal de la communauté de communes (2 par an).
Vous organisez des actions de communication (point presse par exemple), et de promotion du territoire, en vous adaptant à la stratégie du projet politique.
Vous poursuivez et développez la campagne d’attractivité du territoire en vous appuyant sur la marque de territoire nouvellement créée.
Vous organisez des plans de communication sur des thématiques particulières. En particulier, vous intervenez pour le service culture évènementiel dans le cadre de leur campagne de communication.
Au quotidien, vous développez et entretenez les relations avec la presse et les médias.
En relation avec les autres services de la collectivité, vous assurez la production de documents de communication (flyer, affiches, etc.).
Au quotidien, vous assurez un accompagnement et un conseil auprès des élus et des autres pôles de la collectivité.
Enfin, vous assurez une veille de la revue de presse et êtes en contact avec les communes du territoire de façon à harmoniser la communication Val Eyrieux.
Dans le cadre de la communication interne, vous participez à la diffusion de communication interne au personnel et gérez la messagerie en relation avec le prestataire.

Diplômé d’une formation supérieure dans le domaine de la communication, vous faites preuve d’excellentes qualités rédactionnelles, orthographiques et relationnelles, et de créativité.
Doté d’une première expérience confirmée dans un poste similaire, vous maîtrisez le fonctionnement et connaissez l’environnement institutionnel des collectivités et des partenaires locaux. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et de création graphique. Vous appréciez de développer la communication par Internet et les réseaux sociaux. Vous savez gérer les priorités, respectez les délais, et appréciez le travail en transversalité avec les différents services.
Vous êtes titulaire du permis B.
Compétences spécifiques:
Pratique des logiciels de création graphique (Indesign, Photoshop).
L’utilisation de Canva et illustrator serait un plus.
Pratique de la photographie appréciée.

CONDITIONS D’EXERCICE
Prise de poste prévue 01/11/2024
Temps complet, 35 heures.
Rémunération en fonction de l’expérience du candidat,
Possibilité de télétravail 1 j / semaine
Déplacements possibles sur le territoire de la communauté de communes
Disponibilité quelques soirs et week-end
Transmettre une lettre de motivation + CV par courriel à
m.morfin@valeyrieux.fr ou par courrier à M. le Président,

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication (H/F)”