Vous aurez en charge la gestion de la communication de la structure et serez intégré(e) au sein d’un service
communication composé de deux personnes : un responsable communication et une community manager.
DESCRIPTION DU POSTE
Le ou la chargé(e) de communication aura pour principal objectif de mettre en œuvre le plan et la stratégie de
communication interne et externe :
Contribuer à l’élaboration du plan et de la stratégie de communication
Assurer la mise en œuvre technique de la communication
Accompagner les collaborateurs dans leurs besoins en communication
Analyser notre communication et faire des propositions d’amélioration
Promouvoir les actions et l’activité de la structure
Élaborer / mettre en page le rapport d’activités de la structure
Rédiger et créer des supports de communication interne et externe (articles, newsletters, vidéos,
infographies)
Gérer l’actualisation de la documentation (flyers, affiches, documents institutionnels, etc.)
Animer nos pages Facebook, Instagram, LinkedIn, notre site internet, etc., et développer une communauté
engagée
Assurer une veille sur les tendances et les meilleures pratiques en communication
Développer et maintenir notre visibilité sur les réseaux sociaux
Être garant(e) de la cohérence des messages sur tous les supports
PROFIL ATTENDU
Formation : BTS communication, BUT information-communication, licence pro métiers de la communication, .
Expérience professionnelle souhaitée ou diplôme acquis par l’alternance
La connaissance des domaines de l’insertion sociale et professionnelle, de la formation ou de l’emploi serait
un plus
QUALITES REQUISES
Capacité à travailler en équipe
Être force de proposition et créatif / créative
Avoir d’excellentes qualités rédactionnelles
Être organisé(e) et avoir le sens des priorités
Compétences techniques : maîtrise des outils de création graphique (Adobe Suite, Canva), des CMS
(WordPress) et des réseaux sociaux.
Bonnes connaissances des réseaux médias (presse, radio) et digitaux (web, réseaux sociaux)
poste à pourvoir de suite