Chargé / Chargée de communication (H/F)

TOURAINE OUEST VAL DE LOIRE

Sous la responsabilité du Directeur Général :

– Être force de propositions sur la stratégie de communication de la CCTOVAL
– Incarner la communication de la CCTOVAL vers les habitants du territoire et les partenaires
– Conseiller les élus et participer aux projets éditoriaux numériques et papiers

Vos activités principales seront les suivantes :

– Contribuer à l’élaboration et à l’évaluation de la stratégie de communication de la collectivité (valoriser le projet politique et le sens de l’action communautaire)
– Animer le dialogue avec les citoyens (scolaires, associations, habitants.) sur l’ensemble de nos compétences (gestion des déchets, eau et assainissement, environnement.)
– Mettre en œuvre les projets éditoriaux numériques et papiers, de leur conception à leur diffusion en conseillant les élus et les services (bulletins communautaires, site internet, réseaux sociaux, presse.)

Ce poste requiert certaines spécificités telles que l’obligation de réserve ou des pics d’activité liés à la production de support.

Disposant d’une bonne connaissance des collectivités, vous souhaitez apporter votre dynamisme et vos idées pour communiquer efficacement sur la stratégie de territoire portée par les élus. Doté(e) d’un réel sens de la pédagogie et d’un goût pour l’animation auprès d’un public scolaire ou plus âgé, vous maitrisez les principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, charte graphique, multimédia.) ainsi que les principes régissant la communication imprimée et la relation image/message.

Polyvalent(e) et autonome, votre créativité et vos capacités d’adaptations feront de vous le candidat idéal pour ce poste.

Après une étape de sélection par un jury, nous proposons un traitement et un régime indemnitaire en fonction de votre expérience et de vos compétences, des chèques déjeuners, un rythme de travail de 39 heures par semaine, 25 jours de congés et 23 jours de RTT, une participation à la mutuelle et à la prévoyance (si labellisées), un environnement de travail serein et adapté (équipements dédiés, possibilité de télétravailler 2 jours par semaine).

Nous vous proposons de rejoindre une structure à taille humaine, où les relations de travail se font en toute bienveillance, dans une réelle proximité avec la Direction et les élus.

Poste à pourvoir : 01/09/2024.
Ouvert aux contractuels.

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication (H/F)”