PARC ANIMALIER D'AUVERGNE
Missions communication
A travers vos différentes actions de communication, vous serez le garant de la diffusion des valeurs, des engagements et des projets du Parc Animalier d’Auvergne et participerez à la définition de sa stratégie de communication globale, en collaboration avec la responsable du service communication.
– Supports de communication print, web et vidéo
Vous réaliserez et mettrez à jour les différents supports de communication print, web et vidéo à destination des différentes clientèles du Parc : grand public, groupes scolaires, centres de loisirs, entreprises, etc. Dans ce cadre, vous assumerez l’intégralité du processus de création, du benchmark jusqu’à l’impression des documents pour le print, ou bien jusqu’à la mise en ligne pour les vidéos.
– Relations presse et influenceurs
En lien avec votre responsable, vous assurerez la gestion des relations presse, de l’écriture des communiqués et des dossiers de presse jusqu’à l’organisation d’événements, en passant par la mise à jour des bases de données et l’accueil des journalistes et influenceurs au sein du Parc.
– Articles, newsletters et travaux de rédaction
Vous serez « la plume » de l’équipe ! Ainsi, vous rédigerez des textes pour différents canaux et supports de communication : articles pour le site Internet du Parc, newsletters à destination de nos clientèles, présentations de l’entreprise et candidatures à des trophées, textes pour nos plaquettes, etc. Vous adapterez votre discours en fonction de l’objectif, de la cible et du message à véhiculer, mais également du canal ou du support concerné.
– Evénementiel
Vous assurerez la promotion des événements saisonniers et aurez en charge en collaboration avec différents services l’organisation des événements grand public et entreprise du Parc Animalier d’Auvergne. Vous pourrez être amené à vous rendre sur des salons pour assurer la promotion du Parc.
Missions relations client
– Gestion de la relation grand public
Vous apporterez via les réseaux sociaux. Vous serez amenée à répondre également aux demandes entrantes par mail ou par téléphone.
Compétences requises
– Capacité de rédaction élevée (niveau en orthographe soutenu)
– Bonne maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Powerpoint.)
– Bonne maîtrise des logiciels de création graphique (Photoshop, Illustrator, InDesign)
– La maîtrise des logiciels de montage vidéo est un gros plus
– Aisance en gestion de projets et en organisation d’événements
– Connaissance des relations presse
– Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
Nous recherchons une personne créative, rigoureuse, faisant preuve d’une grande capacité d’adaptation et étant force de proposition. Vous devrez également partager nos valeurs : la protection des espèces menacées et de la biodiversité.
Conditions de travail
Le poste est à pourvoir dès que possible, pour un CDI 35h par mois, afin de venir renforcer le service communication et commercial. Le salaire proposé varie selon le profil.
Vous serez amené à travailler certains week-ends et jours fériés, en fonction de l’actualité du Parc. Des déplacements occasionnels en Auvergne et en France sur des salons ou des événements sont également à prévoir.
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation personnalisée sous format vidéo à l’adresse recrutement@parcanimalierdauvergne.fr. Sans ces 2 documents, votre dossier sera réputé incomplet et ne sera pas étudié. Merci de nous indiquer vos dates de disponibilité pour un entretien.