CONSEIL REG ORDRE ARCHITECTES DU CENTRE
Le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de la région Centre-Val de Loire recherche un/une chargé(e) de communication à compter de courant septembre 2024.
Sous l’autorité des conseillers ordinaux, vous assurerez notamment les missions suivantes :
COMMUNICATION NUMERIQUE
– Administrer le site internet, la newsletter, les flashs info (création de contenus, publications, alimentation, diffusion, etc.)
– Administrer, animer et suivre les réseaux sociaux
– Assurer les relations avec les webmestres
ACTIONS
En collaboration avec la permanente assistante administrative
– Mettre en œuvre, après arbitrage, un programme d’actions ordinales
– Mobiliser des partenaires et coordonner les prestataires pour en garantir le bon déroulement
– Concevoir et mettre en page les supports écrits de communication en cohérence avec la charte graphique (cartons d’invitation, rapport d’activité par exemple)
– Assurer la communication interne (relations avec les architectes)
– Assurer la communication externe (grand public, élus, institutions, filière construction, au niveau régional)
– Assurer les relations avec la presse : rédaction de communiqués et dossier de presse, entretien de la base journalistes, diffusion
– Assurer les relations avec les graphistes, imprimeurs, routeurs
STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Le Conseil régional a une fonction de représentation auprès de divers acteurs : pouvoirs publics, élus locaux, syndicats, presse régionale, organismes professionnels et partenaires de l’acte de bâtir.
– Assurer le relai de communication avec le Conseil National, les institutions et les partenaires divers
– Mettre en place les moyens nécessaires à la réalisation des diverses missions d’informations, de promotion de l’image de marque de l’institution ainsi que des réalisations de l’ordre des architectes
– Gérer et actualiser les fichiers contacts du CROA
VOTRE PROFIL :
– Titulaire d’un diplôme BAC + 3 en métier de l’information et de la communication + expérience selon profil dans le domaine de la communication, du marketing digital, de l’évènementiel
QUALITES/COMPETENCES REQUISES :
– Maitrise des outils informatiques et spécificités des médias
– Gestion budgétaire
– Compétences rédactionnelles et parfaite maîtrise de la langue française (oral et écrit)
– Capacité à entretenir et développer un réseau relationnel et des partenariats
– Gestion des priorités, rigueur et organisation
– Capacité d’adaptation, polyvalence
– Bon relationnel, esprit d’équipe
– Autonomie
La connaissance du fonctionnement institutionnel et celle du secteur de l’architecture sont des atouts particulièrement appréciés.
Contrat à compter de courant septembre
déplacements occasionnels en région et à Paris (CNOA)