LE NOUVEAU RELAX
L’équipe du Nouveau Relax se compose de : 1 directeur, 1 administrateur, 1 directeur technique, 1 secrétaire générale, 1 régisseur, 1 technicien alternant, 3 attachées aux relations publiques se partageant les missions de billetterie, accueil et communication.
La création du poste de « Chargé.e de Communication » s’inscrit dans une montée en puissance de l’équipement et une réorganisation globale prévue en octobre 2024.
Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale : vous assurez les missions suivantes :
Communication externe :
– Contribuer à la définition de la stratégie de communication et à la rédaction du plan de communication en collaboration avec la secrétaire générale.
– Décliner sur l’ensemble des supports de communication la ligne et la direction artistique du projet en lien étroit avec le directeur et le graphiste.
– Coordonner les réalisations du graphiste (affiches, dépliants trimestriels,brochures).
– Réaliser les autres supports print dans le respect de la charte graphique.
– Rédiger l’ensemble des contenus pour les supports print, le site internet et les réseaux sociaux.
– Produire des contenus multimédias, notamment des vidéos et podcasts à développer.
– Réaliser une veille sur la communication du spectacle vivant.
– Animer un réseau d’ambassadeurs.
– Coordonner et mettre en œuvre la diffusion de l’information.
– Développer l’image de marque de l’établissement (présence sur évènements, contributions au secteur professionnel, goodies.)
Relations presse :
– Rédiger et mettre en forme les communiqués de presse.
– Entretenir les relations avec les journalistes en lien permanent avec la secrétaire générale
– Développer une stratégie publicitaire dans la presse locale et nationale.
– Réaliser une revue de presse print et digitale.
Communication interne :
– Tenir une veille sur la vie culturelle locale et régionale.
– Établir une veille sur les réalisations et bonnes pratiques mises en œuvre au sein d’autres structures.
– Proposer et mettre en œuvre des outils pour une meilleure communication interne.
Autres missions occasionnelles :
– Assurer l’archivage régulier des différents support papier et numériques dans le respect des normes en vigueur.
– Être mandataire de la régie de recettes et assurer le service au bar.
– Assurer la logistique et l’accueil sur certains événements.
Disponibilité soir et week-end (1 soir par semaine, 6 week-ends par saison)
Expérience significative en communication, idéalement dans le secteur culturel ou du spectacle vivant
Pour postuler CV + Lettre de motivation à l’attention du directeur à l’adresse suivante : recrutement@nouveaurelax.fr avant le 27 août 2024