Constellation Technologies & Operations est une startup française fondée en 2022 dont la mission est de fournir un accès à internet haut débit par satellites en tout point de la planète. Nous sommes en pleine croissance et nos objectifs dans le moyen terme incluent : la fédération de nos clients, partenaires et fournisseurs ; le recrutement des talents, le développement de notre marque employeur et de notre culture d’entreprise ; les levées de fonds ; et le renforcement de nos relations avec les institutions gouvernementales en France et en Europe.
Le Chargé de Communication (H/F) jouera un rôle clé dans chacune de ces missions.
En tant que Chargé de Communication (H/F), votre mission sera de définir et de mettre en œuvre des stratégies de communication internes et externes pour tenir informés notre personnel, nos partenaires, nos clients et autres parties prenantes de nos activités et de nos progrès.
Vos activités seront essentielles au développement de la notoriété de notre marque et à la consolidation de la culture d’entreprise.
Vos principales responsabilités et tâches comprennent :
– Accompagner l’équipe de direction dans le développement de notre identité d’entreprise.
– Travailler avec l’équipe de direction pour définir la stratégie de communication de l’entreprise, y compris les formes et les supports médiatiques à utiliser.
– Créer du contenu pour les communiqués et les événements. Cela peut inclure des communiqués de presse, des mises à jour du site Web, des comptes et des publications sur les réseaux sociaux, présentations, courriels, cartes de visite et affiches. Les sujets de communication peuvent inclure les réalisations de notre projet, le recrutement du personnel, les levées de fonds et notre participation à des événements extérieurs.
– Coordonner avec les sous-traitants impliqués dans la création de contenu, tels que les développeurs Web, graphistes et imprimeries.
– Publier des contenus de communication de manière régulière ou ponctuelle en cohérence avec la stratégie.
– Créer des liens avec des entreprises et partenaires externes (tels que des universités et des institutions) qui peuvent soutenir notre stratégie de communication.
– Développer des indicateurs de performance clés (KPI) pour mesurer notre portée et notre impact.
– Organiser des événements de communication internes et externes, tels que des réunions et des événements de réseautage.
– Développer nos supports de communication pour des événements de communication externes, tels que des conférences de l’industrie.
– Traduire du contenu entre le français et l’anglais.