Chargé / Chargée de communication (H/F)

En tant que chargé(e) de communication, vous serez responsable de la mise en œuvre de la stratégie de communication globale de l’entreprise dans l’objectif de promouvoir le complexe et ses activités auprès de différents publics.

Vos missions :
-Développer et mettre en oeuvre la stratégie de communication globale de l’entreprise, en accord avec les objectifs définis par la direction
-Proposer et organiser des actions ponctuelles de communication (fête des Mères / Pères, Saint-Patrick, Halloween, Noël, etc.)
– Créer et gérer le contenu de nos différents supports de communication (site web, réseaux sociaux, newsletters, brochures, etc.). Des connaissances de WordPress sont nécessaires pour la gestion du site internet
-Animer et gérer les réseaux sociaux de l’entreprise (Instagram, Facebook, Tik Tok, LinkedIn, Youtube) en veillant à l’interaction avec la communauté et à l’augmentation de la visibilité en ligne. Une connaissance de Meta Ads est bienvenue
– Assurer la coordination des événements internes et externes (salons, foires, anniversaire de l’entreprise, etc.)
– Superviser les relations presse et les partenariats avec les médias
– Continuer à mettre en place et entretenir les différentes collaborations avec nos partenaires (cinémas, restaurants, hôtels, offices de tourisme, etc.)
– Représenter le complexe en participant à des soirées réseautage
– Développer la communication B to B et la notoriété du complexe auprès d’un public professionnel, notamment pour augmenter le chiffre d’affaires lié aux séminaires et team building
– Assurer une veille concurrentielle et analyser les retours des actions de communication pour optimiser les stratégies en place
– Encadrement d’un(e) alternant(e) au sein du service communication

Profil recherché :
– Minimum bac+ 2 en communication, débutant(e) accepté(e)
– Excellentes compétences rédactionnelles et capacité à produire un contenu de qualité adapté à différents supports
– Maîtrise des réseaux sociaux et connaissance du montage vidéo (réels Instagram, Tik Tok)
– Connaissance de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, Indesign)
– Capacité à coordonner plusieurs projets simultanément
– Esprit créatif, proactif, consciencieux et organisé

Les avantages :
– Un environnement de travail stimulant au sein d’une équipe jeune et dynamique.
– Une rémunération attractive en fonction de l’expérience et des compétences.
– Une carte de titre-resto dès 6 mois d’ancienneté
– Des sessions de vague artificielle, karting et laser Game offertes tous les mois

Le poste est à pourvoir en CDI, à temps partiel (20h) dans un premier temps puis temps plein (35h) à partir de janvier 2025.
Prise de poste souhaitée pour mi septembre maximum

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication (H/F)”