Missions
– Le-la candidat-e sera en charge de la gestion de la communication de l’association, qu’elle soit sur support papier ou digitale.
– Soutien administratif suivant les besoins du service.
Activités principales
Communication papier :
o Réalisation des supports de communication papier (tract et affiches, à la base d’un modèle crée en amont) pour chaque évènement de la MJC
o Impression et distribution dans les différents points de diffusion de la ville
o Affichage dans la MJC
– Photos :
o Couverture photos des évènements, tri et sélection pour les différents supports de communication, archivage
– Presse et partenaires du territoire :
o Gestion des relations avec les médias et invitation aux évènements
o Collecte des articles de presse dans lesquels la MJC apparaît et réalisation de la revue de presse
Communication digitale :
– Site internet :
www.mjc-martigues.com
o Actualisation des informations (changement d’horaires sur les activités, modification des animateur-rices, .)
o Ajout des événement au fil de la saison et suivi des réservations sur la plateforme
o Actualisation de la page d’accueil avec les informations du moment (inscriptions, spectacles de fin de saison)
o Ajout des albums photos des événements clés de la saison
– Newsletter :
MAILJET
o Gestion de la base de données (adhérent-es, partenaires)
o Planification des campagnes et de leurs contenus (envoie classique : 1/15jours + si besoin des campagnes spéciales pour un évènement précis)
o Mise en forme graphique et rédaction de chaque campagne
– Réseaux sociaux :
INSTAGRAM- FACEBOOK
o Mise en place d’un planning éditorial et organisation de la production de contenus
o Création de contenus
o Publication de contenus
o Gestion de la communauté (interactions sur les publications, réponses aux messages…)
o Publications de photos/vidéos en temps réel pendant chaque évènement et/ou moment de vie à la MJC
Activités secondaires
– Fournitures :
o Veille sur le matériel de bureau
o Prise de commande / courses pour réapprovisionner les stocks de fournitures
– Administration/secrétariat :
o Accueil et renseignement physique et téléphonique du public
o Gestion des emails
o Classement et archivage des dossiers
o Mise à jour des outils d’organisation (listes d’appels, etc)
o Billetterie des spectacles de fin de saison
– Disponibilités en soirées et samedis pour couvrir les évènements de la MJC.