COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE PONTCH
Missions Principales
– Conceptions/ réalisations graphiques (PAO) et mise en page de supports de communication (flyer, affiche, magazine, roll-up, banderole.)
– Rédaction d’articles, d’édito, de communiqué de presse.
– Réalisation de vidéos d’animation et montage vidéo,
– Réalisation de photographies
– Participation à la gestion évènementielle (cérémonie des vœux, inauguration, conférence de presse.)
– Animation, veille technique et réglementaire du site internet et des réseaux sociaux (Facebook,Youtube.)
– Veille à la qualité, fiabilité et à la pertinence de l’information diffusée
– Doit également :
o Contrôler le respect de la charte graphique et éditoriale
o Coordonner et suivre les dossiers confiés en lien avec les prestataires et les services
o Proposer et réaliser après validation les déclarations et obligations légales (CNIL.)
o Suivre et évaluer les actions selon les objectifs attendus, élaborer les tableaux de bord de suivi
o Participer à toute autre mission dans l’intérêt du service et de la collectivité et effectuer une veille de l’information dans l’intérêt des missions qui lui sont affectées
Profil recherché
* Expérience ou formation diplômante exigée dans la communication et la création graphique/audiovisuelle
* Maîtrise parfaite des outils métier (Illustrator/Indesign /Photoshop …) et des outils bureautiques,
* Connaissance des réseaux sociaux,
* Volontaire, goût pour le travail en équipe, tout en ayant une capacité à l’autonomie
* Bon relationnel et capacité à travailler avec des acteurs multiples
* Capacité rédactionnelle
* Rigueur / organisation
* Titulaire du permis B (mobilité sur le territoire de la communauté de communes) + véhicule personnel souhaité
CDD du 13/01 au 31/08/2025
lettre +CV à adresser à rh@cc-paysdepontchateau.fr avant le 30/11/2024 (entretiens le 12/12/2024)
Renseignements auprès de M. MAUGEY au 0240450794 cabinetpresident@cc-paysdepontchateau.fr