Chargé / Chargée de communication scientifique (H/F)

PROTEOGENIX

Vous êtes passionné(e) par le marketing et les voyages ? Vous recherchez un emploi stimulant où vous pourrez allier travail et plaisir ? Alors ne cherchez plus, chez ProteoGenix, nous avons le poste idéal pour vous !

En tant que Chargé(e) de communication scientifique, vous serez à la manœuvre pour définir et piloter la stratégie de communication de l’entreprise au quotidien avec pour objectif d’améliorer notre image de marque, notre visibilité et de générer des leads.

Mais ce n’est pas tout ! Vous serez aussi aux commandes de l’organisation de congrès et vous aurez l’occasion de parcourir le monde pour découvrir de nouvelles tendances et idées. Imaginez-vous, arpenter les allées des plus grands événements scientifiques, à la recherche de pépites qui feront briller notre entreprise.

Vous serez l’âme créative qui donne vie à de nouvelles animations, testant chaque concept pour créer des expériences mémorables pour nos visiteurs et ainsi contribuer à l’amélioration de notre image de marque.

Vous l’aurez compris, un poste de chargé(e) de communication chez ProteoGenix vous offre un rôle central au sein de l’entreprise Vos missions sont diverses, vous échangez avec des interlocuteurs passionnés et les challenges sont motivants. Nous avons hâte de découvrir votre candidature !

Vos tâches :
– Définir et appliquer avec créativité la stratégie de communication de l’entreprise en vous appuyant sur les canaux préférés des scientifiques (web et autres).
– Voyager à travers le monde pour animer nos stands lors de congrès internationaux et trouver de nouvelles idées de goodies et d’animations.
– Donner vie à vos trouvailles en mettant en place des animations et en gérant l’organisation des congrès avec dynamisme et enthousiasme.

Formation/expérience demandée:
– Bac +5 en marketing/communication de préférence avec une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.

Compétences requises :
– Bonnes compétences en communication écrite incluant une bonne connaissance des techniques marketing.
– Bonnes connaissances des canaux de communication web (et autres) incluant une connaissance des canaux utilisés par les scientifiques
– Créativité débordante et capacité à penser en dehors des sentiers battus.
– Sens de l’initiative et aptitude à travailler de manière autonome.
– Esprit d’équipe.
– Rigueur et organisation.
– Vision ROIste.
– Niveau d’anglais correct exigé (écrit et oral).
– Passion pour les voyages.

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication scientifique (H/F)”