Chargé / Chargée de communication web (H/F)

LA RESERVE DIGITALE

La Réserve Digitale est un cabinet de recrutement qui met en relation quotidiennement candidat-es et entreprises.

Nous ne sommes donc pas le recruteur final, mais un intermédiaire.

Pour qui recrutons-nous ?
Notre client, filiale française d’un groupe audiovisuel européen, distribue dans un secteur très concurrentiel les marques clés de l’audiovisuel professionnel (Samsung, LG, Epson, Philips, Legrand, Biamp, Shure ).

Pour faire face au fort développement de son activité et pour structurer son équipe marketing, notre client souhaite accueillir dès que possible son / sa futur-e Chargé-e de Communication Digitale.

Pourquoi rejoindre leur structure ?
– Les différents avantages proposés à leurs salariés : Mutuelle, Carte-cadeau, Activités, Collation gratuite, Café gratuit, Accord de participation, Repos compensateur à valider comme un congé.
– Intégrer une PME en plein développement.
– Une équipe dynamique au sein d’une structure à taille humaine et agile.

Les missions :

Création, optimisation et mise à jour du site institutionnel :
– Rédaction d’articles de blogs, création de bannières, news.
– Création e-mailings.
– Création et mise à jour de web corners / mini-sites.
– Analyse du comportement des visiteurs et de la performance générale.
– Rédaction selon les supports en collaboration avec la coordinatrice marketing.

Mise à jour et optimisation des contenus éditoriaux sur le site e-commerce :
– Donner de la visibilité aux marques partenaires.
– Soutenir des actions de communication ou de promotion.
– Générer du trafic et des leads qualifiés vers ces pages.

Vous serez au contact quotidien des différentes équipes du groupe pour obtenir les informations de mise à jour.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Coordinatrice Marketing et la Designer Marketing.

Profil :
– Vous êtes diplômé-e d’une formation de Communication / Marketing / Commerce.
– Vous maîtrisez les logiciels de la suite Adobe tels que Photoshop et Illustrator.
– Vous avez des connaissances en SEO & rédaction web / Google Analytics / Analyse performance page / Codage html.
– Vous avez une forte culture commerciale et ne craignez pas les changements / rebondissements.
– Vous êtes à l’écoute, empathique et autonome. Vous êtes fédérateur-rice.
– Vous avez un excellent niveau d’orthographe en français et un très bon niveau anglais (compréhension orale, réunions en visioconférence en anglais).
– Enfin, vous appréciez particulièrement les innovations numériques et avez un intérêt pour le secteur d’activité de l’audiovisuel.

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication web (H/F)”