Chargé / Chargée des relations presse

VOS MISSIONS

Au quotidien vos missions seront les suivantes :
Médias : Suivre de manière assidue les changements de l’industrie médiatique et de ses rouages. Connaître parfaitement les écosystèmes journalistes par typologies de médias et par sujet.

Stratégie opérationnelle : Participation à la mise en place des stratégies opérationnelles (rédaction, technicité, logistique, application des process, bilan ) et réflexions sur les contenus de celles-ci (faisabilité, timing et connaissance des médias).
Rédaction : Travailler les angles, les contenus, rédiger des communiqués/dossiers de presse, argumentaires personnalisés

Relation journaliste : maîtriser la technique du sur-mesure des relances et des rendez-vous journalistes.
Réseau : Participer à l’entretien du bon relationnel avec les journalistes, relais/leaders d’opinion, experts.
Développement : S’impliquer et accompagner la direction et la Business Unit dans l’animation et le développement commercial des clients acquis, et, dans la prospection agence (notes, participation aux recos )

Management de projet : Gestion et responsabilité d’un ou plusieurs consultants par projet. Coordination avec le responsable de la BU et les seniors associés aux projets.

Rentabilité : Assurer la responsabilité budgétaire (devis, budget), être garant de l’optimisation de la productivité (cf. temps passé) et de la rentabilité/profitabilité des opérations.

VOTRE PROFIL & COMPETENCES CLÉS
Are you able to lead a meeting or a customer call in English? We are looking for a Jinner who speaks and writes fluent English.
Au-delà de l’anglais, qui est un critère indispensable, nous recherchons un profil ayant une première expérience, à minimum de 2 ans en agence de communication avec une connaissance des médias, de l’écosystème journaliste, avec bien entendu (au vu des missions quotidienne) un goût prononcé pour la rédaction et of course une capacité à s’adapter rapidement (vous aurez plusieurs clients de secteurs différents à gérer en même temps).

0 réponses sur “Chargé / Chargée des relations presse”