Chargé / Chargée des relations publiques digitales

Notre agence, leader dans le domaine des relations publiques, de la production et du digital, recherche un(e) Associate Digital Manager basé(e) à Paris. Il/elle travaillera au sein du département RP Digital et sera responsable de la gestion de la communauté, de la stratégie d’influence et des relations publiques en ligne. En tant qu’ambassadeur de l’agence et de ses clients, cette personne à l’aise avec le numérique doit apporter un ensemble de compétences professionnelles, motivées et diversifiées pour compléter le département et l’agence. Elle devra intégrer les outils en ligne et le réseautage en personne pour créer des relations et, au final, développer la marque de l’entreprise – en ligne et hors ligne.
Cette personne doit avoir la capacité et les compétences nécessaires pour inspirer confiance aux clients et entretenir des relations avec un large éventail de personnes dans le domaine de la mode, du style de vie et des médias numériques. Elle doit avoir de solides compétences organisationnelles, ainsi que la capacité de hiérarchiser et de gérer de multiples projets qui contribueront au succès global de l’agence.
– Travailler au sein de l’équipe Digital pour mettre en œuvre et soutenir la stratégie de médias sociaux de chaque client, ainsi que les relations publiques numériques.
– Agir en tant qu’agent de liaison de l’agence afin d’entretenir et de promouvoir les relations avec les éditeurs numériques, les influenceurs et d’autres leaders numériques pertinents.
– Gérer les réseaux sociaux des marques (Instagram, Facebook, Twitter etc)
– Créer des contenus numériques pour les campagnes de relations publiques et les réseaux sociaux sociaux.
– Pitcher les médias numériques pour une couverture en ligne
– Intégrer les stratégies et les messages des RP et des médias sociaux dans la communication de la marque et assurer la cohérence sur tous les canaux.
– Fournir une expérience client cohérente et professionnelle tout en gérant les attentes des clients et en assurant une communication en temps opportun.
– Faire des rapports sur les couvertures de presse et de médias sociaux
– Faire des recherches et se tenir informé des nouvelles tendances numériques, des sites web et des plateformes.
– Maintenir et mettre à jour les listes de contacts numériques
– Formation complète sur Launchmetrics, les iPads, les mises à jour des listes de contacts, etc.
– Coordination et gestion d’événements numériques tels que la gestion des listes d’invités, des RSVP, etc.

0 réponses sur “Chargé / Chargée des relations publiques digitales”