Chargé de clientèle international F/H (H/F)

GROUP M FRANCE

Dans le cadre du développement de l’activité, nous recrutons un Chargé de clientèle international / International Account Executive F/H.

Intégré(e) au sein des équipes Conseil de MediaCom et pour le compte de différents clients au niveau international (tous types de secteurs possibles), vous aurez pour principales missions :
– Elaborer des analyses de concurrence qualitatives et quantitatives (suivi des investissements media et de la stratégie de communication) à l’échelle internationale,
– Participer à l’élaboration des stratégies media sur la base des briefs clients (stratégie globale et stratégie d’investissement sur les différents medias),
– Gérer les relations avec les experts médias en interne ainsi qu’avec les régies publicitaires : présentation des études, participation aux rencontres avec les différentes régies TV, presse, radio, Internet …,
– Être responsable du suivi des plans media des pays, de l’outil de reporting et de la base de données d’achats,
– Produire et délivrer les bilans de campagne et l’analyse des performances,
– Participer à la préparation des documents de réunions clients, de reporting, de demandes ad-hoc,
– Assister les équipes dans le développement des recommandations media stratégiques, pige, analyse de concurrence ou divers dossiers.

PROFIL:

– De formation supérieure Bac +4/5 avec une spécialisation Marketing/Communication, vous avez une première expérience (stage et alternance inclus) à un poste similaire en agence media ou chez l’annonceur
– Vous avez un Anglais Fluent
– Vous aimez le contact client et êtes à l’aise avec les données chiffrées
– Vous possédez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse
– Curiosité, rigueur, adaptabilité constituent les principales clés de réussite à cette fonction

0 réponses sur “Chargé de clientèle international F/H (H/F)”