Chargé de communication – analyse Données (H/F)

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Contexte :
Le Comité National d’Action Sociale (CNAS), association de loi 1901, propose une offre unique et complète de prestations pour améliorer les conditions matérielles et morales des agents de la Fonction Publique Territoriale et de leurs familles.
Dans le cadre d’un plan stratégique ambitieux visant l’atteinte d’1 million de bénéficiaires en 2026, le CNAS investit massivement dans un plan de transformation digital et de modernisation.

Activités principales :
Placé sous l’autorité du / de la directeur(trice) de la communication, le / la chargé(e) de communication – analyse Données apporte son concours à la conception du plan de communication externe à partir d’analyses de données quantitatives et qualitatives.
En amont, il/elle propose des axes et actions de communications pertinents et fournit ainsi de l’aide à la décision au directeur de la communication.
En aval, il/elle prend en charge de A à Z des projets de communication.
Il/elle mesure l’efficacité et la performance des actions entreprises dans le cadre du plan de communication.
Le/la chargé(e) de communication – analyse Données est en charge des missions suivantes :

Sourcing et veille des données :
Activité, fonctionnement interne & cadre institutionnel du CNAS
Métiers de la communication et du marketing (pratiques, technologies, supports)
Gestion des bases de données propres à la direction Communication (photothèque, publications, etc.)
Collaboration transverse avec les services connexes (marketing, offre, antennes )
Exploitation des données en termes d’analyse et de stratégie afin :
d’apporter son concours à la conception du plan de communication,
de mettre en place les outils de pilotage et suivi du plan de communication
de gérer et suivre le plan media print et web
Création, optimisation et mise à jour de supports (print, digital et vidéo)
La liste des missions n’est pas exhaustive et peut être adaptée en fonction des nécessités du CNAS.

Profil :
Esprit de synthèse, rigueur, autonomie
Curiosité, réactivité, esprit d’initiative et créativité
Sens de l’organisation et du travail en équipe
Capacité à travailler en mode projet
Aisance relationnelle et facilité à collaborer en mode transverse
De formation supérieure (BAC+5) en communication et/ou marketing

Avantages liés au poste :
Statut cadre au forfait jours (195 jours travaillés)
30 jours de repos en plus des congés payés légaux
Prime variable annuelle sur objectifs
Mutuelle prise en charge à 95%
Tickets restaurants
Comité d’Entreprise : accès au catalogue complet du CNAS au bout de 6 mois d’ancienneté
Prise en charge des moyens de transports alternatifs non polluants (notamment vélo, vélo électrique, trottinettes, covoiturage, usage des transports en commun, frais de carburant ou recharge d’une voiture électrique ou hybride) à hauteur de 250 euros / an

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.cnas.fr.

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