Chargé de communication digitale (H/F)

FORUM REFUGIES

Au sein du service communication et sensibilisation et sous la responsabilité de l’adjointe de direction Communication, votre mission principale sera la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de communication digitale de Forum réfugiés.

Vous interviendrez en appui d’une équipe pluridisciplinaire de 2 personnes dans le cadre des missions suivantes :

Valoriser le mandat, les valeurs, les actions, et veiller à la e-réputation de l’association
Définir et coordonner les opérations de la stratégie de communication digitale pour développer la présence sur internet et générer du trafic sur ses pages
Gérer les réseaux sociaux, le site Internet (via le CMS) et les relations avec les prestataires web
Optimiser le référencement de l’association sur Internet (SEO)
Produire l’ensemble des contenus numériques et multimédia : rédaction, photos, visuels, vidéos et diffuser le contenu via une approche cross-canal : réseaux sociaux, sites web, e-mailings, newsletters, etc.
Lancement des campagnes d’information, de sensibilisation en ligne et des opérations de crowdfunding
Créer et mettre à jour des outils de communication interne et externe (plaquettes, newsletter, bulletins, rapports etc.)
Participer aux activités du service communication et à la prise en charge opérationnelle de certains événements (conférences, journée mondiale des réfugiés etc.)
Assurer une veille technologique et concurrentielle
Analyser et mesurer les audiences et trafics sur les différents médias et rédiger des bilans
Affectation : Siège social Villeurbanne (69)

Poste à pourvoir : CDD – 6 mois

Rémunération et avantages : sur la base de la convention collective FEHAP51, statut non-cadre, salaire brut mensuel à partir de 2010 € (selon expérience sur poste similaire), prime conventionnelle de 5% versée biannuellement, mutuelle, Tickets restaurants et remboursement des transports en commun à 50%.

Profil recherché
Bac + 3
Expérience d’1 an sur poste similaire
Maîtrise des outils informatiques – réseaux sociaux – respecter le droit de l’information – respecter les normes rédactionnelles – savoir utiliser les logiciels de montage et d’édition multimédia – Savoir gérer un budget et un projet
Esprit d’équipe – bonne communication – réactivité – autonomie et adaptabilité – bonne gestion du stress et maîtrise de soi

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter taleez.com.

0 réponses sur “Chargé de communication digitale (H/F)”