Chargé de communication digitale (H/F)

Site JDL CONSEIL ET CONNEXIONS

Je recrute pour mon client, basé Sud Loire (Rézé) un(e) CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE (h/f) en CDI.

Cette ETI, filiale d’un groupe français, en pleine croissance, accompagne ses clients sur la co-construction d’emballages alimentaires majoritairement destinés au marché BtoB.

Soucieuse de l’environnement, cette société s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche responsable et développe notamment de nouveaux matériaux.

Votre objectif principal sera de proposer et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale en développant leur image auprès de leurs clients, sur le web et les réseaux sociaux.

Sous la responsabilité de la direction commerciale & marketing, vous travaillez en étroite collaboration avec le pôle Infographie.

Vos missions, très variées, comprennent notamment :

1. Production de contenus digitaux

– Participer à la création de contenus numériques et multimédia : rédaction (optimisation SEO/communication interne), visuels, vidéos via une approche cross-canal : site web, e-mailings, réseaux sociaux
– Respecter la ligne éditoriale et valoriser les produits commercialisés en apportant une touche mercatique
– Être force de proposition dans la mise en place d’autres dispositifs visant à améliorer la visibilité des canaux utilisés par l’entreprise : site web, e-mailings, réseaux sociaux

2. Élaboration de la stratégie de communication digitale de l’entreprise

– Proposer et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale de l’entreprise notamment sur les canaux suivants : réseaux sociaux et l’e-mailing
– Proposer et piloter un planning éditorial
– Effectuer une veille stratégique sur la toile sur les concurrents et les partenaires potentiels
– Analyser les retombées des stratégies mises en place, proposer des plans d’action en conséquence

Issu(e) d’une formation Master en Marketing, communication digitale, et avec un profil polyvalent, vous justifiez d’une expérience solide et significative sur un poste similaire (minimum 2 ans).

Votre force de proposition, votre capacité d’analyse et votre autonomie sont de réels atouts qui vous permettront de participer à la transformation digitale de leur organisation.

Vos compétences :
Maîtrise avancée des outils digitaux nécessaires à l’élaboration et au fonctionnement d’un site e-commerce et de sa promotion (SEA, SEO, outils de marketing automation)
Expérience dans le développement de contenus écrits et pluri-media
Maitrise des outils Photoshop, In Design, Illustrator
Appétence pour les produits techniques et technologiques
Rigueur et esprit de synthèse

Si cette belle opportunité, vous séduit, alors contactez-moi !

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter jdlconseilrh.fr.

0 réponses sur “Chargé de communication digitale (H/F)”