Chargé de communication digitale H/F

Mitsubishi Electric Europe BV France

Poste

Référence du savoir-faire technologique, Mitsubishi Electric compte près de 140 000 personnes à travers le monde et génère un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros. Reconnu comme un leader mondial dans les produits électriques et électroniques, Mitsubishi Electric Europe B.V recherche pour sa succursale française basée à Rueil Malmaison (92) :

Chargé(e) de la communication digitale F/H

Département Climatisation et Chauffage tertiaire

Rattaché(e) à la Direction Marketing Tertiaire, Mitsubishi Electric souhaite renforcée sa présence dans le domaine du digital.

Vous travaillerez en collaboration avec les chargées de communication et marketing opérationnel et les chefs de produits (équipe de 14 personnes). Vous évoluerez dans un milieu transverse qui vous apportera une connaissance générale du Groupe Mitsubishi Electric et spécifiquement du business de la Climatisation (LES-Living Environment Systems).

Vos principales missions :

Mettre en œuvre des campagnes de communication externe et interne

– Développer des contacts étroits, en interne, avec les équipes fonctionnelles de l’entreprise et, en externe, avec les médias et la presse.

– Effectuer une segmentation des publics cibles (réseau d’installateurs, bureaux d’études et maîtres d’ouvrage, …) et définir le message à faire passer auprès de chacun d’eux

– Représenter l’entreprise et entretenir un réseau de journalistes dans le domaine de la presse et des médias spécialisés ou généralistes.

– Organiser des conférences de presse

– Réaliser des campagnes de communications digitales en interne et en externe (via nos outils de type hubspot) et en analyser les résultats.

– Développer notre communication via les réseaux sociaux (notamment linkedin) et en analyser les résultats.

– Gérer le budget alloué aux relations publiques et presse (Online et offline).

Création de supports de communication et d’animation

– Site internet : amélioration et création des contenus éditoriaux, reformatage des pages, mise en avant de nos références, de nos services… Analyse et reporting des consultations du site web.

– Participer activement à la transformation digitale décidée par la direction

– Superviser la réalisation de photos, reportages chantiers, schéma 2D/3D, vidéo, tutos… en lien avec les équipes créatives (agences externes) et les équipes commerciales et produits.

– Rédiger les articles, communiqués de presse, dossiers de presse à transmettre aux journalistes.

– Faire respecter la charte graphique (logos, supports de présentation institutionnels…) en lien avec les équipes créatives (agences…)

– Réseau Business Partner : contribution à l’animation de notre réseau d’installateurs privilégié.

– Sponsoring sportif : contribution au plan d’animation réalisé autour d’un partenariat sportif d’envergure

Analyse des activités et propositions

– Superviser le travail des attachés de presse lors des lancements de campagne : validation des choix de journalistes à contacter, envoi du communiqué de presse.

– Analyser les résultats des campagnes (notoriété, audience…) et leur retour sur investissement.

– Créer des indicateurs de suivi de la performance des campagnes publicitaires (baromètres de notoriété, analyse de la couverture presse, sondages d’opinion…)

– Évaluer les impacts des campagnes de promotion presse et les retombées médiatiques.

Profil

– Issu(e) d’une formation supérieure, Bac+ 5 Master en Communication et/ ou en relations publiques.

– Vous avez une aptitude à négocier, pour maximiser le retour sur investissement de l’entreprise en matière de partenariat B to B (obtention d’encarts publicitaires, gestion des prestataires…).

– Vous avez la capacité à gérer un budget, des ressources, et à planifier des investissements nécessaires à la réalisation du plan de communication.

– Maîtrise des outils traditionnels de bureautique (tableur, traitement de texte…), des outils Internet et de publication web (DRUPAL)

– Connaissance des outils de création de montage vidéo, des logiciels PAO, capacité à organiser des tournages vidéo.

– Anglais courant exigée

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter recrutement.mitsubishielectric.fr.

0 réponses sur “Chargé de communication digitale H/F”