Chargé de communication digitale (H/F)

MAIRIE

Missions : sous la direction du cabinet et de la communication, le chargé de communication rédige, met en forme et prépare la communication digitale externe et interne de la collectivité.
Il participe à la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie de communication qui vise à favoriser l’attractivité de la commune, valoriser le territoire et ses habitants, soutenir les initiatives locales et informer les habitants sur les politiques publiques municipales et métropolitaines.

Activités
– Mettre en œuvre le plan de communication digitale de la collectivité
Planifier et Animer quotidiennement l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram) par la rédaction de posts et les visuels qui lui sont associés
Assurer une veille des informations et mise à jour du site internet de la ville.
Collecte de l’information nécessaire à la réalisation des publications auprès des différents interlocuteurs.
Participation à élaborer la stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Création et animation de newsletters

– Couverture photos et vidéos d’évènements
Réaliser des couvertures photos et/ou vidéos d’évènements afin de pouvoir nourrir les réseaux sociaux de la ville. Des compétences approfondies en photographie peuvent constituer un avantage dans le cadre de ce poste.
Création et montage de vidéos pour les réseaux sociaux et le web
Approvisionner et gérer une photothèque.

– Participation à la conception et réalisation de produits de communication :
Accompagner le graphiste pour l’élaboration de supports de communication graphiques via des logiciels adaptés comme Indesign.

0 réponses sur “Chargé de communication digitale (H/F)”