CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITALE (H/F)

MAIRIE ALBERTVILLE

LES ACTIVITÉS:
1. Gérer et développer le site Internet de la ville:
-Gestion et création : mise à jour et/ou refonte du site web principal – Maîtrise de WordPress.
-Création de nouveaux modules et de nouvelles fonctionnalités sur le site web existant.
-Réécriture et adaptation de contenus.
-Iconographie, mises à jour, statistiques.
-Alimentation du fil d’actualités.
-Gestion du référencement naturel (Yoast SEO).

2. Gérer quotidiennement les réseaux sociaux de la ville:
-Gestion de facebook, Twitter, Youtube.
-Création et gestion d’Instagram, Linkedin …
-Maîtrise des outils de gestion et de veille des réseaux sociaux.
-Développement de passerelles entre les différents médias digitaux.
-Conscience de la stratégie digitale.
-Suivi de la création d’applis Google Play/IOS.
-Gestion des panneaux lumineux.

3. Prise de photos et réalisation de montages vidéos:
-Création de contenus.
-Aisance avec les logiciels de montage vidéo (Première Pro, .).
-Aisance avec Photoshop.
-Pratique de photos et vidéos avec smartphone.

4. Apporter un appui aux autres agents du service communication (cellule création graphique, réseaux sociaux
et site internet).
-Contribution à certaines missions générales du service communication (ex : participation ponctuelle à l’organisation d’évènements).
-Travail à prévoir certains week-ends et jours fériés et/ou en soirée.
-Conception et appui aux autres agents du service communication en cas de possibilité sur le plan de charge : création et déclinaison de contenus (InDesign, Illustrator, .).

CHIFFRES CLÉS: Entre 350/400 publications / an sur les réseaux, 2 panneaux lumineux.

Compétences générales requises:
-Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
-Établissement et respect des plannings, notions de graphisme (maîtrise des logiciels graphiques, gestion d’images et PAO).
-Maîtrise de l’environnement communication (définition d’un plan de communication digitale).
-Connaissances des collectivités territoriales et de la communication publique.
-Connaissances des règles d’usage sur Internet et les réseaux sociaux.
-Connaissance des projets pilotés et des politiques portées par la ville.
-Connaissance des partenaires locaux.
-Maîtrise des prises de vue photo et vidéo, montage vidéo.

SAVOIRS COMPORTEMENTAUX:
Être réactif en anticipant les situations et les problématiques.
Être rigoureux dans la conduite des projets et posséder un bon degré d’autonomie et de polyvalence.
Capacité d’initiative.
Disponibilité.
Aptitudes relationnelles.
Sens du travail en équipe.
Savoir écouter avec tact et diplomatie, fermeté et pédagogie, ses interlocuteurs (élus, responsables, agents, partenaires).
Rapidité de réalisation.

Diplômes, permis
et/ou
habilitations

Niveau ou Diplômes requis :
Permis : B.
Bac +2 dans le secteur de la communication
Niveau et diplômes souhaité(s) : Master.

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