Dans le cadre d’une création de poste nous recherchons : Un Chargé de missions en communication digitale h/f.
Au sein de notre service communication, rattaché au Directeur des Ressources Humaines et en lien étroit avec le Directeur Général, vous êtes responsable de la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale de l’office, vous identifiez et déployez les moyens nécessaires à la déclinaison de cette stratégie. Ainsi vous avez comme principales missions :
1. Définir la stratégie de communication digitale
Participer à la définition des enjeux de la présence digitale de l’office,
Identifier les projets Internet et les priorités de lancement (création, refonte ou évolution des sites internet/intranet),
Identifier les besoins de l’organisation et ceux des utilisateurs,
Concevoir le plan de communication numérique (web et réseaux sociaux) en lien avec la Direction Générale,
2. Mettre en œuvre et coordonner les actions de communication digitale
Mettre en œuvre le plan de communication digitale,
Concevoir et suivre des actions de communication on-line efficaces en s’appuyant sur les outils e-marketing : SEM (SEO, SEA, SMO), display, réseaux sociaux, emailings. :
Animer quotidiennement l’ensemble des réseaux sociaux (par exemple : X, Facebook, Linkedin, Tumblr.) par la rédaction de posts et les visuels qui lui sont associés,
Créer des infographies et l’ensemble des visuels,
Superviser des campagnes publicitaires en ligne,
Concevoir des newsletters, mini-sites.
Former le personnel à l’usage des réseaux sociaux en interne,
Effectuer une veille technologique et concurrentielle constante,
Produire hebdomadairement, mensuellement et annuellement de statistiques sur les activités de communication digitale ;
Proposer des recommandations pour améliorer le plan de communication digitale.
3. Gérer la relation avec les prestataires en communication digitale
Réaliser les achats relatifs à son activité, le cas échéant en préparant les documents relatifs aux marchés publics,
Superviser les prestataires et suivre les productions créatives,
Vérifier l’obtention d’un résultat optimal et conforme au cahier des charges.
Saisir les engagements dans ULIS et contrôler les factures,
Proposer un budget et suivre la consommation budgétaire.
4. Analyser et mesurer le retour sur investissement de la communication digital
Définir et mettre en place les indicateurs clés de performance,
Analyser le trafic sur les différents sites (site internet principal, site recrutement, page LinkedIn.) en distinguant référencement naturel et payant.
5. Organiser la communication événementielle digitale
Programme et réalise la communication autour des évènements digitaux
Organise et participe à la conception des manifestations en collaboration avec le chargé de communication
6. Participer aux activités du service communication
Soutien les membres du service communication en cas de besoin.
Participe à la définition et mise en œuvre de la stratégie de communication de l’office.
VOUS ETES h/f :
h/f titulaire d’un Bac+3 / Bac+5 spécialisé en communication digitale associé vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience acquise à un poste équivalent.
Ainsi, vous maitrisez les outils de communication et création digitale (réseaux sociaux, emailing, outils de création de contenu graphique…), le référencement (SEO, SEA, SMO), les codes applicables au web et aux réseaux sociaux…
Vos compétences rédactionnelles associées à votre culture numérique vous permettent de faire passer les messages clés de la stratégie de communication digitale de l’office et d’animer une communauté web grandissante.
Votre sens de la collaboration, votre créativité associées à votre très bon relationnel vous permettrons de vous intégrer au sein de l’Office pour identifier et retranscrire les sujets clés essentiels à l’évolution de l’image d’HMP.