Chargé de communication digitale H/F

THEATRE LA CROIX-ROUSSE

Vos Missions :
Au sein d’un service communication de 2 personnes (complété d’un-e stagiaire ou apprenti-e
de façon saisonnière), le-la chargé-e de communication digitale aura les missions suivantes :
Stratégie de communication
Conception et mise en oeuvre de la stratégie de communication digitale
Optimisation de la communication digitale des spectacles et événements en partenariat
Suivi du budget alloué à la communication digitale
Site web
Administration et développement du site croix-rousse.com : actualisation des données,
amélioration de l’ergonomie, veille et maintenance
Suivi et optimisation du référencement
Marketing digital
Conception et réalisation des emailings et newsletters
Participation au développement d’une stratégie CRM pour la diffusion
Développement du référencement et des campagnes publicitaires en ligne
Mise en place d’outils pour récolter et analyser les données numériques, la performance
Veille sur l’évolution du marketing digital dans le secteur culturel et sur le territoire
Mise en place d’échanges de visibilité et de partenariats pour le marketing digital
Mise à jour des agendas en ligne partenaires
Community Management
Conception d’une stratégie social media dynamique et innovante
Création et planification des posts, animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram,
Twitter, LinkedIn, YouTube, autres )
Création de contenus
Production de contenus multimédias (prise de vue, montage vidéo, animations )
Conduite d’interviews avec des artistes
Rédaction de texte sur les contenus artistiques
Planification des séances photos et vidéos, relation avec les prestataires
Conception et mise en page de documents (dossiers, flyers, programmes de salle, etc.)
Participation à la vie du service communication et du théâtre :
Contribution à la mise en oeuvre de la communication du TXR chaque saison
Participation aux relectures des documents de communication et presse
Relation avec les prestataires
Assurer des permanences lors des spectacles
Profil recherché :
Connaissance du secteur culturel, et plus particulièrement du spectacle vivant Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Premiere Pro ) Suite Office
(Word, Excel, Power Point)
Maîtrise du montage vidéo Connaissance de l’environnement WordPress
Capacités rédactionnelles, autonomie, créativité, rigueur
Être force de proposition
La maîtrise de l’anglais est un plus
CDI à temps plein | Poste à pourvoir dès que possible
Lieu de travail : Théâtre de la Croix-Rousse, Lyon
Rémunération selon expérience et grille de rémunération de la CCNEAC – Groupe 5
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser par mail à
recrutement.txr@gmail.com, à l’attention Courtney Geraghty, directrice, au plus tard le
dimanche 27 novembre.

0 réponses sur “Chargé de communication digitale H/F”