ABIL RESSOURCES
ABIL Ressources recherche pour un de ses clients un(e) chargé(e) de communication digitale H/F au siège d’une fédération en intérim de 3 mois pour un poste basé à Paris 11eme
Rémunération :
35-42 k€ brut annuel selon profil.
Missions :
Au sein du Service Marketing et communication au siège d’une association médico-social, vous assurerez les missions suivantes :
Rattaché au Directeur de la Communication et Marketing du siège, vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie de communication nationale.
Dans ce cadre, vous pilotez / animez les principaux outils de communication digitaux internes et externes au service de la marque et du réseau de l’entreprise
Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes :
Site Internet (en collaboration avec l’agence web et sur l’outil Drupal)
– Intégration / modification de contenus
– Ajustement des parcours utilisateurs
– Suivi des principaux indicateurs de performance (outil Matomo)
Intranet (en collaboration avec l’agence web et sur l’outil JALIOS)
– Animation : publication de news
– Supervision de son bon fonctionnement
– Assistance aux utilisateurs (accès …)
Newsletter hebdomadaire interne : (via l’Intranet)
– Rédaction d’articles d’information sur les outils, sur les opérations et les projets digitaux du département communication
– Consolidation / remise en forme si besoin des articles des différents rédacteurs
– Contrôle de la bonne diffusion aux destinataires
Campagne digitale de recrutement (en collaboration avec l’agence digitale)
– Suivi des investissements nationaux et fédéraux
– Analyse et reporting des performances de la campagne de recrutement
– Information et assistance du réseau
– Suivi du déploiement dans le réseau de l’outil de gestion des candidatures (ATS)
Réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, X (ex twitter), Instagram
– Elaboration du planning des publications
– Développement des contenus (rédactionnel, visuels)
– Modération
– Supervision sur le sujet d’une jeune alternante
Profil :
– De formation master 2 en marketing digital ou communication avec une expérience de 3/5 ans minimum dans des fonctions similaires
Profils et Compétences / expertises recherchés :
– Connaissance des principaux outils de marketing digital (CMS, analytics, ATS, réseaux sociaux, etc), Idéalement Matomo, Drupal, Jalios
– Maitrise du pack office
– Rigueur et organisation
– Capacité d’analyse et de synthèse
– Ecoute et pédagogie
– Sens relationnel et adaptabilité
– Autonomie dans les missions confiées