Chargé de communication éditoriale H/F FORUM DE MONTAUDRAN 2024

MAIRIE de ST ORENS DE GAMEVILLE

* Construction de la charte éditoriale
En collaboration avec la cheffe de service communication, vous conceptualiserez la charte éditoriale en établissant les règles et normes pour la production de contenu sur tous nos canaux de communication. Cette charte précisera le ton, le style, la structure. L’objectif est de véhiculer une identité forte et d’assurer la cohérence de nos messages à travers différents canaux (magazine municipal, réseaux sociaux, site web, guide et book etc.).
* Rédaction de supports de communication
Vous recueillerez, analyserez et synthétiserez les informations fournies par les différents services de la mairie pour la création de guides, dépliants, books, panneaux d’exposition et dossiers de candidature pour divers labels, enrichissant ainsi notre gamme de supports de communication.

* Projet de refonte du magazine municipal
En anticipation de la refonte du magazine municipal prévue pour 2025, vous entreprendrez dès 2024 une analyse comparative de différents magazines municipaux. Votre rôle consistera ensuite à fournir une assistance pour structurer et diriger ce projet en collaboration étroite avec les habitants, les élus, et le personnel de la collectivité.
* Production des publications clefs de la collectivité
Vous serez responsable de l’édition de nos deux principales publications : le magazine municipal (5 numéros par an – 36 pages) et le journal interne (4 numéros par an – 8 pages). Votre rôle inclura la sélection des sujets en résonance avec nos stratégies et enjeux politiques, l’organisation du contenu éditorial, et la participation active aux comités de rédaction. Vous produirez les contenus, depuis les interviews jusqu’aux articles de fond et reportages, en supervisant également le processus de production, de la mise en page à la diffusion, en collaboration avec nos partenaires graphiques et logistiques.

* Réalisation de portraits vidéo
Lors de vos interviews pour le magazine municipal ou le journal interne, vous serez parfois sollicité(e) pour réaliser des portraits vidéo d’une minute via smartphone (tournage et montage). Ces vidéos, destinées à être partagées sur les réseaux sociaux, visent à renforcer notre présence digitale et à créer une complémentarité entre nos supports imprimés et numériques.
* Gestion et animation des réseaux sociaux
Vous serez responsable de la gestion et de l’animation des pages Facebook et LinkedIn de notre collectivité. Cette mission comprend la planification (sous Agorapulse), la création ou l’adaptation de contenu existant, l’interaction avec notre communauté en ligne.
Expérience appréciée en journalisme, communication ou dans un domaine connexe, reflétant une solide base théorique en rédaction, communication et stratégie médiatique.

0 réponses sur “Chargé de communication éditoriale H/F FORUM DE MONTAUDRAN 2024”