Chargé de communication et d'actions culturelles (H/F)

UNIVERSITE DIJON BOURGOGNE

SERVICE D’AFFECTATION : Pôle Culture – Atheneum
Le pôle culture propose des actions de culture artistique et scientifique en direction des étudiants, des personnels mais aussi du public de la Métropole dijonnaise. Composé de 4 services, il dispose d’un centre culturel, l’atheneum, doté notamment d’une salle de spectacle (jauge : 180 places assises, 300 places debout) et de deux salles d’exposition et d’un café.
Plus de 200 manifestations artistiques et culturelles pluridisciplinaires sont accueillies sur chaque saison universitaire.

MISSIONS
Proposer et mettre en œuvre des actions de médiation et de communication interne et externe adaptées aux différents publics en cohérence avec la stratégie générale et le plan de communication du pôle culture

ACTIVITES PRINCIPALES
COMMUNICATION
– Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication (print et numérique) et à sa mise en œuvre
– Entretenir et développer des réseaux de communication internes et externes
– Élaborer, mettre en œuvre la politique éditoriale de l’atheneum et en assurer le pilotage en créant des outils destinés à promouvoir l’image du service (plaquettes, print support, site Web, réseaux sociaux etc.)
– Gérer des projets : cahier des charges, budget, coordination, suivi financier, évaluation, recours à des prestataires externes
– Organiser des manifestations institutionnelles ou évènementielles
– Assurer un rôle de conseil en matière de communication
– Rédiger les communiqués de presse et assurer des relations suivies avec les médias
– Gérer et mettre à jour des bases de données

ACTIONS CULTURELLES
– Assurer la gestion et la production des actions culturelles conformément au projet culturel de l’atheneum
– Préparer les contenus des actions culturelles avec les différents acteurs
– Répondre aux demandes de rendez-vous, de visites
– Construire et adapter son discours en fonction du public visé, du nombre de personnes concernées
– Assurer l’accueil des actions culturelles (ateliers, rencontres, visites.)

COMPETENCES
– Savoir travailler en équipe
– Assurer le suivi des dépenses
– Structurer son travail
– Mettre en oeuvre sa créativité
– Savoir prendre la parole en public, sens de l’écoute, diplomatie
– Autonomie dans le travail
– Rigueur, méthode

PROFIL – DIPLOME – QUALIFICATION
– Qualités rédactionnelles et éditoriales
– Maîtrise des nouvelles technologies et des nouveaux médias
– Formation en communication Bac +2,
– Expérience souhaitable : un ou deux ans dans un poste équivalent

CONTRAT – CONDITIONS D’EXERCICE
– Prise de poste ou début de contrat prévisible : à partir du 01/06/2024
– Contrat (catégorie, durée, renouvelable ou non etc.) : catégorie B, CDD 1 an, renouvelable
– Temps complet, travail possible les soirs et les WE
– Télétravail possible après 6 mois d’activités

– Environnement de travail et prestations :
– Campus à l’américaine avec installation sportive à disposition des personnels
– Accès aux bibliothèques universitaires et à ses catalogues
– Adhésion possible à des Associations de personnels (équivalente à un CE)
– Campus accessible en tramway et bus, vélos DIVIA
– Forfait mobilité durable
– Prise en charge partielle de la mutuelle
– Nombreux points de restauration (cafétérias universitaires.)
– Nombreux jours de congés

REMUNERATION
A partir de 1836 € brut mensuel selon diplôme, expérience, parcours professionnel

CANDIDATURE
– CV détaillé et lettre de motivation OBLIGATOIRE, compte-rendu entretien professionnel
– à adresser à : cedric.mousselle@u-bourgogne.fr en précisant clairement l’intitulé de l’offre ou sa référence.

0 réponses sur “Chargé de communication et d'actions culturelles (H/F)”