Chargé de communication et développement commercial (H/F)

SOCIETE PAVIN SANCY

La SAEML Pavin-Sancy, station de sports d’hiver qui propose une multitude d’activités sportives et ludiques, en hiver comme en été, recrute son futur(e) Chargé(e) de communication et développement commercial dans le cadre du développement de ses activités en B to B et e-commerce.
La station est située en Auvergne, au cœur du massif du Sancy à Super Besse entre 1350 et 1850 mètres d’altitude.

Missions
Rattaché(e) directement à la Direction de la SAEM Pavin Sancy, vous serez en charge :
– D’assurer la promotion du domaine skiable, des activités hors ski et développer la marque « Super Besse »
– D’accroître la commercialisation des multiples produits et activités proposés au travers des canaux de vente B to B et e-commerce.
– Développer de nouvelles clientèles, animer les partenariats et les développer.

Au quotidien, vos missions s’orienteront autour des axes suivants :

Pour le pôle Communication/Digital
– Prendre en charge/mettre à jour le site Internet : intégration de nouvelles images / définition des axes de communication de la saison / mise à jour des rubriques (textes + photos)
– Optimiser la visibilité de la destination auprès des réseaux sociaux (FB, INSTAGRAM, LK.)
– Créer et mettre en ligne quotidiennement du contenu digital sur les informations et les activités de la station
– Participer à la définition de la stratégie digitale de la station
– Assurer une veille web afin de mesurer le positionnement de la destination par rapport à ses clients et ses concurrents
– Concevoir des newsletters et emailings
– Mettre en place les différentes actions de communication
– Mettre en avant l’ensemble des animations et évènements organisés par le service dédié

Pour le pôle Marketing :
– Analyser l’environnement externe et interne et définir la stratégie à mettre en œuvre
– Participer à l’élaboration des grilles tarifaires en fonction des orientations de la stratégie de la société
– Achats d’espaces publicitaires en propre > Définition de la stratégie et du calendrier de communication
– Analyser la satisfaction client et être à l’écoute des nouveaux besoins
– Participer à la réflexion sur la mise en place d’activités de diversification et de nouveaux secteurs de développement, entrainant un accroissement significatif du CA

Pour le pôle Commercial :
– Participer à la réflexion et à la mise en place des stratégies liées à la vente B to B (réservation groupes entreprises, CE, revendeurs, .) et e-commerce
– Élaborer les plans d’actions commerciales, été / hiver
– Proposer, mettre en place et commercialiser les produits et services liés aux segments de clientèle identifiés
– Assurer la prospection commerciale et être un des interlocuteurs du segment B to B (CE, associations, établissements scolaires, revendeurs .) et canaux e-commerce
– Assurer le reporting commercial et le suivi des indicateurs de performance commerciaux
– Assurer une veille concurrentielle (benchmarks réguliers)

Pour le pôle Administratif :
– Élaborer et suivre les contrats et conventions (partenariats, commissionnements, .)
– Suivre les ventes, la facturation et les règlements des clients en lien avec le service des ventes
– Participer à la mise à jour des supports de commercialisation et de promotion
– Participer aux actions de réponse aux réclamations clients
– S’assurer du ROI des actions engagées

Profil
– Être titulaire d’une formation en communication et commercial Bac+3 à Bac+5
– Dynamique, organisé(e), rigoureux(se), Sérieux(se), autonome, créatif(ve)
– Passionné(e) de montagne et de ski
– Pratiquer le ski et/ou toute autre activité de glisse.

Exigences spécifiques
– Vous maitrisez pack office/indesign/photoshop.
– Vous serez amené(e) à travailler certains week-ends et jours fériés.

Avantage
– Restaurant d’entreprise (faible coût pour le salarié)
– Comité d’entreprise

Poste à pourvoir dès que possible.

0 réponses sur “Chargé de communication et développement commercial (H/F)”