CHARGÉ DE COMMUNICATION EXTERNE (H/F)

MAIRIE ALBERTVILLE

LES ACTIVITÉS:

1. Actions de communication:
-En lien avec la responsable du service communication, élaboration et rédaction des différentes actions de communications de la ville (projet, campagne ou événement) en veillant au respect des délais.
-Rédaction de certains contenus des supports de communication en lien avec les services et les prestataires associés (flyers, magazine municipal, web, réseaux sociaux,…).
-Prises de vue sur les événements, points presse, réunions, …
-Préparation et vérification de commandes auprès des prestataires, réception des produits.
-Réaliser des tableaux de suivi des plans de communication.

2. Relations presse:
-Rédaction de communiqués, des dossiers et des invitations de presse.
-Gestion des envois hebdomadaires.
-Organisation des conférences de presse.
-Recherche des partenariat médias et de rédactionnel en presse spécialisée.
-Mise à jour et développement du fichier presse.

3. Gestion des affichages sur le domaine public:
-Gestion des différents mobiliers d’affichage municipal sur la ville (Decaux, Muppy, colonnes Morris, 4×3, vitrines municipales, .).
-Rédaction et programmation des messages sur les panneaux lumineux en lien avec les services.

4. Conception graphique:
-En fonction du plan de charge de travail et en appui de la graphiste, création et déclinaison de contenus.
-En fonction de plan de charge et en appui de la chargée de communication digitale, publications de contenus sur le site Internet et les réseaux sociaux.

CHIFFRES CLÉS
Entre 150/200 dossiers création/an.
20 conférences de presse organisées/an.
70/90 communiqués de presse rédigés/an
Sortie de 6 magazines municipaux (24 pages / an).
Planning d’affichage réseau Decaux : 80/100 affiches/an.

Conditions spécifiques touchant à la santé et la sécurité au travail :
Travail administratif sur poste informatique.
Rythme de travail soutenu lié à la mise en œuvre des actions de communication et évènements.
Travail certains week-ends et en soirée
Déplacements ponctuels en véhicule.

Compétences générales requises:
-Principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia,.).
-Techniques rédactionnelles (écrit, web,.).
-Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
-Établissement et respect des plannings.
-Notions de graphisme (maîtrise des logiciels graphiques, gestion d’images et PAO).
-Maîtrise de l’environnement communication (définition d’un plan de communication, maîtrise des techniques du mode projet).
-Connaissances des collectivités territoriales.
-Communication publique.
-Connaissance des projets pilotés et des politiques portées par la ville.
-Connaissance des partenaires locaux.
-Connaissance des évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques (décentralisation, déconcentration,
concentration, intercommunalité).

SAVOIRS COMPORTEMENTAUX:
-Être réactif en anticipant les situations et les problématiques.
-Être rigoureux dans la conduite des projets et posséder un bon degré d’autonomie et de polyvalence.
-Disponibilité.
-Aptitudes relationnelles.
-Sens du travail en équipe.
-Savoir écouter avec tact et diplomatie, fermeté et pédagogie, ses interlocuteurs (élus, responsables, agents, partenaires).
-Rapidité de réalisation.

Niveau ou Diplômes requis : Baccalauréat +2 à +3 dans le secteur de la communication.
Permis : B.

0 réponses sur “CHARGÉ DE COMMUNICATION EXTERNE (H/F)”