Chargé de communication (F/H)

RANDSTAD

A ce titre, vos missions s’articulent autour de 4 grands axes :

1. Piloter, coordonner et assurer la réalisation les projets dans le respect des objectifs
– Étudier la faisabilité du projet à travers le recueil des besoins en relation avec les directions,
– Définir et concevoir le cahier des charges du projet sur la base de trois critères précis : qualité
du livrable, budget et délai,
– Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques,
– Établir et respecter les plannings pour le suivi du projet,
– Assurer des relations de qualités avec les différents publics : interlocuteurs internes et
externes,
– Coordonner le projet avec tous les interlocuteurs internes et externes et assurer un suivi régulier de toutes les étapes du projet,
– Animer des réunions de travail avec les services internes concernés et les prestataires ;
– Assurer le reporting de son activité à son N+1 et sa traçabilité dans les systèmes d’information
dédiés,
– Participer à la réflexion sur la stratégie de communication et mettre en œuvre le plan
d’action associé en assurant un suivi du plan d’action,
– Faire évoluer les actions de communication digitale sur la base de préconisations
argumentées à sa direction et au client interne,
– Effectuer une veille sur l’évolution du secteur et des métiers de la communication digitale, et
la présenter aux équipes.

2. Gérer les plans de marquage des campagnes publicitaires
– Poser les tags pour suivre et optimiser la performance des campagnes digitales dans GTM,
– Piloter l’agence pour la mise en place de plans de taggage cohérents sur l’ensemble du site
web et mobile,
– Établir des liens avec l’agence média et les équipes techniques internes (digitale et DSI) pour
le suivi de la bonne mise en place et la recette des plans de marquage.

3. Analyser et faire du reporting sur les actions menées
– Évaluer la qualité des livrables grâce à des tests utilisateurs,
– Identifier, suivre et analyser le parcours client et la cohérence de ses étapes lors d’une
campagne publicitaire,
– Optimiser le parcours de l’internaute pour un parcours utilisateur plus simple et efficace,
– Analyser la performance des campagnes publicitaires digitales et du SEA grâce à des outils
de Web Analytics.
– Analyser les actions menées, réaliser et présenter leur bilan et recommandations
d’optimisation au manager et au client interne,
– Identifier les points bloquants et proposer des solutions et une optimisation pour favoriser les
conversions,
– Concevoir des propositions d’évolution et d’enrichissement des analyses et indicateurs.
– Piloter et gérer les outils avec une agence média,
– Faire des recommandations sur l’évolution des outils et le suivi de leur mise en place.

4. Piloter les relations et le budget avec les prestataires
– Piloter et coordonner l’action des prestataires sur chaque projet,
– Contribuer à élaborer le budget des actions de communication, en lien avec la direction de
la communication,
– Négocier les devis avec les prestataires pour optimiser la qualité et le coût des prestations,
– Collecter et analyser les éléments budgétaires des actions de communication digitale,
– Gérer les budgets des actions : planifier et anticiper les dépenses, alerter et proposer des
réajustements à la direction en cas de risque de dépassement.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.randstad.fr.

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