Chargé de communication F/H

Synergie

Vous êtes passionné(e) par les sciences de l’univers et l’exploration spatiale et vous avez une expérience en médiation scientifique et souhaitez partager cette passion. Notre client recherche un(e) Chargé(e) de communication F/H pour dynamiser et coordonner ses activités éducatives, pour une mission d’une durée de 3 mois.

Vos missions :

Développer des activités éducatives innovantes
-Proposez des activités attractives et d’actualité en utilisant les données spatiales pour des projets,
-Contribuez à la conception, la mise en oeuvre et le suivi de ces activités en coordination avec les experts et les différents acteurs impliqués,
-Assurez la valorisation et la communication des projets auprès des jeunes et des enseignants.

Promouvoir la stratégie éducative
-Communiquez efficacement sur les projets et actions éducatives via des supports variés (site Internet, publications, réseaux sociaux),
-Participez à l’organisation d’événements, qu’ils soient en présentiel ou en ligne,
-Intégrez les actions du service dans le planning éditorial en collaboration avec les autres services,
-Animez la boîte aux lettres du service, répondant aux demandes internes et externes et facilitant les coopérations. Nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) d’une formation supérieure en communication et/ou médiation scientifique, ayant une expérience significative en médiation scientifique, particulièrement orientée vers les jeunes.
L’excellence en expression écrite et une aisance à l’oral sont essentielles pour ce poste, tout comme un esprit d’analyse et de synthèse.

En rejoignant notre client, vous apporterez votre expertise pour inspirer et éduquer la prochaine génération de passionnés de l’espace, tout en contribuant à la diffusion du savoir scientifique.

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter app.mytalentplug.com.

0 réponses sur “Chargé de communication F/H”