CHARGE DE COMMUNICATION H/F

SANTE AU TRAVAIL EN MAYENNE

Les 5 principales missions d’un service de prévention et de santé au travail sont les suivantes :
Le ou la chargé(e) de communication développe et met en oeuvre la communication interne et externe du SATM en veillant à la valorisation de son image. Définition et mise en oeuvre d’un plan de communication – Proposer et mettre en oeuvre un plan de communication global à destination des cibles : o Institutionnelles, o Adhérents, o Salariés des adhérents, o Salariés du SATM o – Choisir des supports et contenus adéquats en fonction des messages que l’on souhaite transmettre, tout en s’assurant de leur cohérence avec l’image et la stratégie du SATM – Définir le calendrier des actions à mener en fonction de l’actualité
– Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication – Echanger avec la chargée de communication PRESANSE Pays de la Loire
Valorisation de l’image du SATM – Promouvoir l’image et la notoriété du SATM (marketing, communication) à travers divers formats (communiqués, presse ) et être force de proposition sur le choix des messages – Faire connaitre les actions des équipes et les avancées des projets aux adhérents en produisant une communication en amont (affiches, invitations..) et en aval (remerciements, synthèse, campagnes d’information ). – Mettre en oeuvre et veiller à l’image et à l’identité visuelle (charte graphique )
– Gérer le matériel aux couleurs du SATM : goodies, EPI, kakémonos – Préparer et animation de réunions ou événements de notoriété du SATM Mise en place, application et suivi des actions de communication – Faire vivre et actualiser les moyens de communication : réseaux sociaux, internet, newsletter – Garantir la transversalité des informations, la valorisation des métiers et actions en interne
– Mettre en place des évènements internes ou externes (rencontres avec les adhérents, les médias ) et en assurer le suivi
– Elaborer et garantir les supports de communication (interne, externe).
– Mettre en place des indicateurs de perception de l’entreprise en interne et auprès des adhérents (baromètre de notoriété, enquêtes de satisfaction, études ) et en suivre l’évolution
– Faire du reporting sur les activités et les actions de communication et en analyser les résultats
Compétences requises
– Maitrise des principaux logiciels bureautiques et d’outils de publication en ligne
– Maitrise de mail jet, word press
– Excellente maitrise des réseaux sociaux Aptitudes professionnelles – Être force de propositions – Forte aisance relationnelle – Rédactionnel de qualité (forme et fond) – Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle – Travail en mode projet – Créativité et goût pour l’innovation Profil recherché

Les 5 principales missions d’un service de prévention et de santé au travail sont les suivantes :

– Actions en entreprise
– Surveillance de l’état de santé des salariés
– Conseil
– Traçabilité et veille sanitaire
– Prévenir la désinsertion professionnelle

Vous devrez adresser votre cv et lettre de motivation à Karine DOUZAMI , directrice génerale

0 réponses sur “CHARGE DE COMMUNICATION H/F”