Chargé de communication H/F

Crédrit Agricole Group Infrastructure Plateform

Poste

Description du poste

CA-GIP, pôle infrastructure et production informatique du Groupe Crédit Agricole, recherche un(e) Chargé de Communication en CDD (8 mois)

CONTEXTE

CA-GIP recherche un Chargé de Communication pour un contrat de durée déterminée de huit mois basé sur Guyancourt dans le cadre d’un remplacement congé maternité.

Au sein de la Direction Transformation Humaine et Sociétale et de l’équipe Communication, vous serez rattaché hiérarchiquement au Directeur Communication. (Hervé GACHEN)

MISSIONS

Le poste est principalement orienté vers l’accompagnement et le suivi de projets de communication. Vous travaillerez avec des interlocuteurs différents, sur des thématiques variées. Vous serez le point d’entrée de Communication d’un périmètre dédié de clients internes, à savoir les directions « clusters » (équipes internes qui coordonnent les sujets technologiques/métier entre les équipes techniques et les clients du groupe Crédit Agricole) ainsi que Stratégie et Innovation.

BENEFICES POUR VOUS

Vous rejoindrez l’équipe Communication de CA-GIP, qui est composée de 9 collaborateurs aujourd’hui. Nos domaines d’expertises sont variés : communication interne (CA-GIP et plus globalement groupe Crédit Agricole), communication corporate, marque employeur, évènementiel. Nous sommes également en train de déployer une communication à destination de nos clients en interne Groupe.

La Communication chez CA-GIP s’appuie sur nos multiples compétences : rédaction, création graphique, création de vidéos, évènementiel, outils digitaux, social média management.

L’équipe Communication propose une organisation orientée vers une logique « clients » en interne. Cette organisation permet à l’interlocuteur Communication dédié d’être facilement identifié par ses clients et de développer la connaissance des sujets, tout en coordonnant l’ensemble des expertises présentes à la Communication pour répondre au mieux aux besoins exprimés.

Rejoindre l’équipe Communication c’est rejoindre une équipe pluridisciplinaire motivée, au ton dynamique et entrainant.

Profil

Durée : 8 mois

Poste avec management : Non

Cadre / Non Cadre : Cadre

Niveau d’étude minimum : Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation : Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en Communication ou d’un parcours Ecole de Commerce.

Vous possédez une première expérience réussie autour de sujet de communication interne.

Niveau d’expérience minimum : 3 – 5 ans

Soft skills : Nous recherchons un profil avec un très bon relationnel, une compétence rédactionnelle avérée et une appétence pour les sujets technologiques et digitaux. Afin de pouvoir mener de bout en bout les projets qui leurs seront confié(e)s, le/la collaborateur(trice) devra être force de proposition et autonome.

Outils informatiques : La maîtrise des outils informatiques (Pack office, Teams…) est requise et la connaissance des outils de création graphique et vidéo est un plus (In Design, Photoshop, Illustrator, After Effect, Adobe Première…)

Langues : Anglais opérationnel

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter groupecreditagricole.jobs.

0 réponses sur “Chargé de communication H/F”