Une entreprise spécialisée dans la pose de récupérateurs d’eau de pluie recrute un(e) chargé(e) de communication.
Vos missions ?
Vous serez intégré(e) au service marketing & communication qui travaille de manière transversale avec l’ensemble des services de l’entreprise. Vous participerez activement aux missions du service pour valoriser notre métier, nos réalisations, accompagner le lancement de nouveaux produits & services et faire rayonner la marque employeur.
Pour cela, vous aborderez un large panel d’activités dont les principales sont les
suivantes :
– Participer à la définition de la stratégie de communication externe et définir les moyens de communication les plus adaptés au déploiement de celle-ci,
– Créer, en collaboration avec les services, des supports de communication pour soutenir les différentes activités de l’entreprise (textes, vidéos, visuels etc ) et développer la notoriété sur de nouveaux marchés,
– Construire des contenus pour alimenter le site et les réseaux sociaux via la rédaction d’articles notamment,
– Définir, déployer et coordonner la stratégie de communication (identification des leviers de communication, organisation d’évènements, etc),
– Créer les contenus (communiqués de presse, dossier de presse, présentations conférences ),
– Développer des outils commerciaux pour présenter l’entreprise (savoir-faire, facteurs différenciants, produits, services),
– Accompagner les équipes terrains dans la création d’outils pour soutenir et développer leur activité,
– Valoriser les nouveaux produits et services (création de l’argumentaire, des présentations et des supports commerciaux).