ADECCO
Nous recherchons pour notre client, secteur public :
un(e) CHARGE DE COMMUNICATION H/F
Rattaché(e) au responsable d’unité « Supports numériques » au sein de la Direction de la Stratégie Clients, le chargé de communication opérationnelle participera à la mise en ouvre de la communication opérationnelle à destination des employeurs et des affiliés (régimes de retraite).
Pour cette mission, en lien avec les acteurs de la filière relation client et des services de gestion des établissements de Bordeaux et d’Angers, le titulaire du poste :
– Coordonnera la conception et l’élaboration de plans de communication multi-segments clients et multi fonds ; Accompagnera les acteurs et intervenants des plans de communication et assurera le suivi des actions ;
– Participera à la comitologie d’animation et de coordination des actions de communication client : Comités de coordination employeurs et affiliés, comités éditoriaux
– Rédigera des messages adaptés à chaque sujet suivant les objectifs attendus. Cette activité concernera à la fois la rédaction d’articles/actualités pour le web et le print, mais également d’e-mailings voire de scripts, dans le cadre de la réalisation de tutoriels/vidéos ;
– Participera à la création de différents documents flyers, affiches, etc.., qui seront ensuite publiés sur les sites, ou diffusés lors de manifestations ;
– Publiera à l’aide du gestionnaire de contenus DRUPAL, les actualités, articles, documents, sur les sites administrés par l’unité ;
– Evaluera la pertinence des actions de communication mises en oeuvre et réorientera les messages si nécessaire vers d’autres vecteurs de communications.
Expérience significative en agence de communication ou chez un annonceur EXIGE.
Excellentes capacités rédactionnelles et de vulgarisation afin de communiquer de manière efficace avec nos différents publics
Maîtriser parfaitement la langue, l’orthographe et la grammaire ;
Faire preuve d’aisance à l’oral : être clair(e), concis(e), avec un bon esprit de synthèse et un grand sens pédagogique
Avoir le goût du travail en équipe et en réseau, avoir le sens du reporting et de l’alerte
Posséder une bonne maîtrise des outils bureautiques, plus particulièrement word et PowerPoint ; appétence pour les outils web
Faire preuve de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ;
Avoir la capacité à prendre en charge plusieurs sujets différents en même temps ; savoir gérer et agir parfois dans des contextes d’urgence ;
Savoir animer des réunions de travail et de validation, des différentes actions ou sujets traités au sein d’un plan de communication ;
Etre organisé(e), autonome, proactif(ve), rigoureux(se) ;
Faire preuve d’aisance à l’oral : être clair(e), concis(e), avec un bon esprit de synthèse et un grand sens pédagogique.
Situation géographique : Gare de Bordeaux
Mission intérim du 30 janvier au 30 avril 2024 (renouvelable)
35h hebdo 9h00-17h00 du lundi au vendredi
Merci de bien vouloir postuler en ligne en réponse à cette offre si elle vous intéresse
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter tnl2.jometer.com.