Chargé de communication (H/F)

Le/la chargé(e) communication devra assurer les missions courantes du service communication (précisées ci-dessous), en lien et/ou conjointement avec la Responsable communication.

Il/elle devra assurer une partie importante des missions quotidiennes du service COM telles que la production de contenus (ce qui implique des déplacements sur le terrain, sollicitations et échanges avec des personnes ressources, rédaction, prise de photos/vidéos ) et devra, à termes, être autonome sur cette tâche. Ces contenus seront à destination de la communication interne (intranet) et externe (site Internet et Réseaux Sociaux).

Il/elle sera amené également à assurer le suivi de prestataires (Points réguliers, suivi des productions, administratifs ) et d’actions de communication telles que des campagnes.

Nous recherchons un profil capable de piloter des projets, moteur, avec une aisance naturelle dans le relationnel avec les autres et au fort capital sympathie !

Les missions du service communication :

– Produire du contenu pour alimenter les supports de communication internes et externes de la Régie (site Internet, Intranet, réseaux sociaux )
– Réaliser ou faire réaliser les supports et les actualiser : écrits, photos, films, dossiers presse, campagne institutionnelle
– Suivre des prestataires et des marchés (agence de communication, agence presse )
– Assurer le back up du responsable de communication lors des Comités éditos
– Participation au développement du site web et à son animation pour améliorer la notoriété auprès des abonnés et/ou des institutions

Préparer et participer aux manifestations, salons et expositions. Participer à d’autres aspects de la communication : par exemple dans le domaine social, dans les situations de crise et avec les services concernés

Elaboration de la politique de communication :
– Participation au déploiement de la stratégie de communication interne et externe en collaboration avec la responsable de communication auprès de la direction générale

Les « savoirs » : (de quelles connaissances principales a besoin le salarié ?)
– Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
– Maitriser les codes réseaux sociaux et web
– Maîtriser les principaux outils bureautiques
– Des compétences sur wordpress ou sur un ou plusieurs logiciels de la suite adobe sont un plus.

Les « savoir-faire » : (que doit-il être capable de faire ?)
– Fortes capacités rédactionnelles (adaptation du discours selon la cible, le support )
– Piloter et suivre des projets
– Faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes
– Analyser et synthétiser de nombreuses informations
– Être créatif et proposer des actions de communications originales

Les « savoir-être » :(quelles sont les façons souhaitables d’agir ?)
– Fortes capacités relationnelles (facilité à échanger et à aller vers les autres)
– Communiquer avec aisance et diplomatie
– Organisation et rigueur
– Être autonome, moteur et savoir prendre des initiatives
– Être disponible, perpétuellement à l’écoute et très curieux
– Être tenace et motivé

Niveau d’études exigé : Licence (niveau 6)
Expérience requise dans le domaine : 3 ans minimum
Habilitations obligatoires : Permis B

0 réponses sur “Chargé de communication (H/F)”