Chargé de communication (H/F)

  • CDD
  • 64 - PAU

SOLIHA PYRENEES BEARN BIGORRE

Soliha PBB a engagé une phase de transformation de son organisation et de ses métiers pour s’adapter aux besoins des populations et à l’évolution des dispositifs d’accompagnement. Cette phase doit s’accompagner d’une communication externe et interne qui doit être programmée et mieux suivie afin de s’assurer de la visibilité de SOLIHA dans le paysage des structures d’accompagnement.

L’association a donc décidé de faire appel à un contrat en alternance afin de mettre en place dans son organisation la fonction de communication afin de se doter de méthodes et d’outils modernes et efficaces. Le candidat retenu aura pour missions :

1 – STRATEGIE DE COMMUNICATION :

– Participer à la mise en œuvre et au suivi du plan de communication

– Participer au lancement d’actions de communication en lien avec la stratégie menée

2 CONCEPTION ET MISE EN ŒUVRE :

– Création graphique : Appui à la création de supports ; Concevoir et réaliser des supports de communication variés et adaptés aux différentes cibles et aux différents canaux de diffusion mis à disposition

– Community management : Développer les réseaux sociaux & animer la communauté ; Appui à la stratégie social media ; Veille stratégique ; Animation du planning éditorial ; Création de posts et visuels adaptés aux différents réseaux sociaux ; Analyse des statistiques et pistes d’amélioration.

– Webmastering : Appui à la mise à jour des différents sites web ; Rédaction et publication d’articles web ; Mise à jour de nos événements ; Publication de vidéos.

– Mailing & Newsletter : Appui à la rédaction de mailings à destination des bénéficiaires et partenaires ; Création de newsletters

3 – EVENEMENTIEL / RELATIONS PUBLIQUES :

– Participation à certaines animations, forums, salons et représentation des structures

– Contribution à l’organisation des manifestations et évènements

– Rédaction et diffusion de communiqués de presse

– Constitution de dossier de presse

La personne en charge de la communication sera pilotée et épaulée par la direction de l’association (Directeur, membres du comité de direction) mais elle interviendra également à la demande de la gouvernance associative (membres du Bureau sur des projets spécifiques). L’objectif n’étant pas de maitriser parfaitement toutes les missions énoncées lors de l’entrée sur le poste mais de monter progressivement en compétences durant le contrat.

Le candidat pourra être amené à réaliser ponctuellement des missions en dehors de ses missions principales selon les besoins d’activité et de continuité du service.

Pas de cursus spécifique recherché mais un niveau minimum de connaissances sur l’utilisation des outils de communication est indispensable pour avancer en autonomie et rapidement sur l’analyse des projets.

Compétences en création graphique, montage, création de contenu pour les réseaux sociaux

Permis B

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter taleez.com.

0 réponses sur “Chargé de communication (H/F)”