FONDASOL
Rejoignez le Groupe Fondasol et contribuez à valoriser un groupe qui a fait de l’actionnariat salarié majoritaire et de l’innovation ses forces motrices pour repenser, étendre et décarboner son offre d’ingénierie conseil de la construction.
Votre rôle?
Vous contribuez à animer et faire évoluer notre stratégie de communication corporate et commerciale et notre positionnement marketing auprès de tous nos publics internes et externes.
Vous vous concentrez à rendre plus lisible l’offre de services et d’outils du Groupe, et participez à renforcer l’adhésion de nos collaborateurs et à créer la préférence auprès de nos futurs talents.
Vous intervenez dans un contexte de renforcement de notre communication globale, centrée sur l’efficience de nos contenus, qu’ils soient rédactionnels, digitaux, vidéos ou événementiels.
Vous serez amené à mettre en lumière notre actionnariat salarié majoritaire et nos axes stratégiques de développement, au centre desquels la digitalisation, la décarbonation, le développement et l’internationalisation de nos offres de service.
Vos alliés?
La passion de leurs métiers et la disponibilité de vos interlocuteurs du comité de direction et des directions Commerce, RH, QSSE, Technique et des équipes dans les agences et sur le terrain.
Les partenaires qui accompagnent les dimensions éditoriales, graphiques, digitales, médias de nos actions de communication.
Votre manager, avec qui vous travaillez en étroite collaboration.
Quelles seront plus précisément vos missions?
Vous mettez en œuvre le plan de communication interne et externe, avec pour ligne directrice de créer des outils attractifs et efficients.
Ceci implique une capacité d’analyse et de synthèse, une très bonne compétence rédactionnelle et une créativité pour concevoir les outils les plus appropriés. Au quotidien, vous pouvez en réaliser certains ou en piloter la création avec les agences qui nous accompagnent.
Communication externe
Vous définissez les calendriers rédactionnels de nos sites internet (actualités, blogs ) et de nos réseaux sociaux, en lien avec les enjeux de référencement, et produisez les contenus et les visuels / vidéos en lien.
Vous réalisez les outils commerciaux et corporate du Groupe et de ses filiales, et/ou en assurez la mise à jour régulière.
Vous assurez une veille régulière de notre marché et de nos sujets clés.
Communication interne
Vous contribuez à fluidifier la circulation des informations internes, en vous appuyant sur les outils à votre disposition (intranet, réseau social d’entreprise, affichage ).
Vous optimisez les formats existants pour en augmenter l’impact et la compréhension.
Communication événementielle
Vous organisez les différents événements clients et salons métiers qui rythment l’année.
Vous identifiez les objets qui feront la différence sur les salons ou pour remercier nos clients.
En transversalité
Vous pilotez la performance de vos actions et proposez si besoin des optimisations.
Vous gérez la chaîne complète de production, y compris la gestion des partenaires et le suivi administratif et logistique, et la maintenance de nos outils digitaux.
Vous allez régulièrement au contact de nos équipes, dans nos 35 implantations ou sur le terrain.
Parlons un peu plus de vous
De formation Bac +5 en communication, vous disposez de 5 années d’expérience minimum chez l’annonceur ou en agence de communication.
Votre curiosité et votre esprit d’analyse vous permettent de comprendre avec célérité, et de réaliser les outils avec tout autant d’efficacité, un atout indispensable pour gérer plusieurs missions de front.
La complexité des sujets ne vous effraie pas davantage, elle est même un moteur pour rédiger des contenus et argumentaires impactants et créer des visuels percutants.
A ce titre, vous maîtrisez la Suite Office 365, et utilisez les outils professionnels de création graphique et de montage vidéo
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter inrecruitingfr.intervieweb.it.