Chargé de Communication (h/f)

ADECCO

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Chargé de communication H/F basé à la Defense pour une mission d’intérim.

Le Sponsorship Community Manager contribuera à la définition de la stratégie des réseaux sociaux et sera responsable de son lancement et de son déploiement pour le compte de l’entreprise dans le cadre de ses contrats de sponsoring dans le domaine du rugby. Cette personne devra gérer le plan éditorial et sa mise en œuvre. Elle devra également posséder des compétences en graphisme permettant d’adapter ou créer des visuels

Missions :
1.Contribuer à l’élaboration de la stratégie de présence sur les réseaux sociaux pour promouvoir la marque de l’annonceur en tant que sponsor dans le rugby.
2. Participer activement au lancement des nouveaux réseaux sociaux sur les plateformes choisies.
3. Créer et gérer le plan éditorial, en veillant à ce qu’il soit aligné sur les objectifs de l’annonceur-sponsor.
4. Mettre en œuvre au quotidien la présence active et engageante de la marque sur les réseaux sociaux
5. Surveiller et analyser les performances des publications et des campagnes, en utilisant des outils d’analyse des médias sociaux.
6. Collaborer étroitement avec les équipes internes et externes pour assurer la cohérence de la marque et le respect des droits contractuels vis à vis de nos partenaires.
7. Apporter une expertise en graphisme pour créer ou adapter des visuels attrayants et cohérents avec la stratégie et l’identité graphique de la marque.

* Diplôme universitaire (bac+5) en marketing digital, communication, ou domaine connexe.
* Expérience préalable (2-5 ans, alternance incluse) dans la gestion des réseaux sociaux et la création de contenu, idéalement auprès d’agences et/ou dans le secteur du sport.;
* Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
* Maîtrise des différentes plateformes de gestion des médias sociaux.
* Capacité à créer du contenu visuel attrayant et à utiliser des outils de conception graphique (Photoshop/ indesign etc)
* Compréhension des stratégies de marketing digital et des stratégies de marque.
* Aptitude à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec une équipe.
* Intérêt pour le sport et une connaissance du secteur sportif serait un atout.
* Capacité à gérer plusieurs tâches et à respecter les délais.
* Capacité d’analyse et de synthèse.
* Titulaire du permis B.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter tnl2.jometer.com.

0 réponses sur “Chargé de Communication (h/f)”