Chargé de communication H/F

MAIRIE

Participer à la communication générale
– Élaborer une stratégie de communication externe et interne dynamique et suivre le plan de communication
afférent,
– Diffuser une information de qualité par la conception d’outils multimédia et de supports de communication
dans le but de promouvoir l’action municipale : assurer le graphisme, l’adaptation des affiches et autres
supports,
– Assurer la rédaction, la gestion et la mise à jour de contenus sur le site Internet et autres canaux
numériques (réseaux sociaux, panneaux d’affichage numériques.)
– Aider à concevoir le journal municipal à destination de la population en lien avec la Responsable du service
communication, ainsi que tout autre support utile de communication,
– Coordonner les aspects graphiques et print avec les prestataires (agence de communication,
imprimeurs.)
– Gérer les relations avec la presse (communiqués et dossiers de presse, articles, éditos, organisation de
conférences de presse),
– Identifier et collecter les besoins en communication des différents services, des élus et des partenaires,
Participer à la communication numérique
– Administrer le site internet institutionnel et les réseaux sociaux de la Ville
– Gérer et créer des contenus rédactionnels et/ou multimédias (photos, vidéos) pour les supports
numériques de la ville
– Organiser les facebook live des conseils municipaux
Participer à la communication évènementielle
– Couvrir les évènements de la Ville
– Prises de vues photos et/ou vidéo
L’Assistant(e) de communication pourra être amené(e) à réaliser ponctuellement des missions en dehors de ses
missions principales selon les besoins d’activité et de continuité du service.
Compétences techniques :
Vous devrez :
– Maîtriser globalement la suite Adobe : Indesign, Photoshop, Illustrator
– Maîtriser la suite bureautique Office (word, excel, powerpoint)
– Avoir des techniques rédactionnelles (journalistique et web)
– Connaître les règles/usages sur les réseaux sociaux et savoir les animer
– Avoir une bonne connaissance de WordPress
Compétences transversales et comportementales
– Sens collectif
– Créativité
– Transparence
Esprit d’équipe
– Aisance relationnelle et communication fluide
Aptitudes :
Etre :
– Organisé(e)
– Force de proposition
– Réactif (ive
– Disponible
– Polyvalent
Avoir :
– Une bonne maîtrise de l’orthographe et de la langue française, aisance rédactionnelle
– Le sens critique : savoir remettre en question des sujets dans un objectif d’amélioration
– Le sens du service public
Profil recherché
Le chargé de communication contribue par la réalisation de ses missions à la qualité du service attendue dans le
cadre des actions de communications et de relations publiques.
Complément d’informations et conditions :
Poste à pourvoir le : 03 juin 2024
Contrat de 12 mois, à 36h/semaine
Titulaire du BAC à Bac +3
Rémunération statutaire équivalent catégorie B ou A + régime indemnitaire
Permis B
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser jusqu’au 24 mai 2024 par voie postale ou électronique
à :
« Monsieur le Maire de la ville de Sinnamary
01, avenue Elie CASTOR
97315 SINNAMARY »
rene-serge.horth@ville -sinnamary.fr (Directeur Général des Services)
Le contractuel sera désigné après audition par la commission Ressources humaines

0 réponses sur “Chargé de communication H/F”