Chargé de communication H/F

  • CDI
  • Paris

Crédit Mutuel

Poste

Présentation de la société

Le Crédit Mutuel : un employeur différent

Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans.

Le Crédit Mutuel se singularise également par des valeurs qui constituent l’ADN de l’entreprise depuis plus de 130 ans : une forte autonomie au quotidien avec de réels pouvoirs de décision, de vraies responsabilités. Une entreprise dans laquelle exigence rime avec bienveillance, dans laquelle le mérite par la promotion interne est reconnu et qui offre de véritables perspectives de carrières.

Intégrer le Crédit Mutuel, c’est faire partie d’un collectif qui veut réinventer l’expérience client dans de nombreux domaines : la banque, l’assurance, la téléphonie, la location de véhicules ou de vélos, la commercialisation de biens immobiliers, l’informatique, la logistique, … Autant d’activités dans lesquelles vos idées et vos compétences seront mises en valeur.

Rejoindre un Groupe fort de ses marques telles que Crédit Mutuel, CIC, la BECM, Cofidis, Euro Information, …, c’est faire partie d’une aventure humaine et technologique dans laquelle vous prendrez toute votre place pour construire avec nous le monde de demain.

Mission

Contexte – Mission principale

Au sein de la direction de la Communication de la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, le pôle communication commerciale CIC recherche un(e) chargé(e) de communication polyvalent(e), avec une compétence particulière sur le Community management.

Vous intégrerez une équipe d’une quinzaine de personnes composée de chargé(e)s de communication, graphistes et référents de pôle.
Vous travaillerez essentiellement en binôme avec le référent réseaux sociaux du groupe sur le Community management, mais aussi sur le sujet innovant de l’esport.
Vous serez également amené(e) à seconder la référente Publicité et le référent Communication Commerciale sur des activations hors média du marché des professionnels.

Activités / Tâches spécifiques du poste 

  • Vous animez quotidiennement la communauté de 600K abonnés, tous réseaux sociaux confondus : rédaction des wordings, planification, publication, modération, service client, veille e-réputation, reporting…
  • Vous participez à la conception de la stratégie de communication du CIC dans le domaine de l’esport et menez son déploiement opérationnel (contenus de marque, événements, appel à projets, baromètre et post-test, influenceurs…), avec l’appui de l’agence conseil.
  • Vous participez à la conception de campagnes publicitaires mass média sur la cible des professionnels
  • Vous pilotez la réalisation de supports de communication (documentation print, vidéos, PLV, courriers…) pour les clients et prospects du Marché des Professionnels
  • Vous assurez la relation avec les différents fournisseurs externes (agences de communication, instituts d’études, imprimeur…) et interlocuteurs internes (service relation client, com interne, com partenariats, marketing opérationnel, filiales métiers…), tout en les coordonnant
  • Vous veillez à la validation des différents supports en lien avec les équipes Juridique et Conformité du Groupe

Profil

Compétences et connaissances

  • Vous disposez d’une expérience d’environ 5 ans en agence ou chez l’annonceur
  • Une expérience en Community management est indispensable
  • Vous avez une excellente maîtrise des réseaux sociaux et de leurs codes
  • Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, notamment pour rédiger des posts sur les réseaux sociaux
  • Vous êtes capable d’orchestrer un projet, du brief initial jusqu’à sa réalisation/diffusion, avec de multiples interlocuteurs externes et internes
  • La connaissance du milieu de la banque et de l’esport est un plus

Savoir-être / Savoir-faire

  • Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel, notamment dans la gestion des relations avec les autres directions et faites preuve de diplomatie, notamment dans la gestion des interpellations sur les réseaux sociaux
  • Vous possédez une grande faculté d’organisation pour gérer de multiples sujets en parallèle ainsi que les imprévus, indissociables des réseaux sociaux
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et l’attention portée aux détails
  • Vous êtes enthousiaste et appréciez le travail en équipe

Avantages

Rémunération fixe versée sur 13 mois

RTT

Intéressement, participation et abondement

Plan épargne entreprise et PERCO

Contrat de santé collectif

Prévoyance

Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur

Conditions bancaires et assurances préférentielles

Politique parentale avantageuse

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter recrutement.creditmutuel.fr.

0 réponses sur “Chargé de communication H/F”