Chargé de Communication (h/f)

ADECCO

Dans le cadre de l’alternance, la personne recrutée sera rattaché(e) au responsable stratégie et campagnes de marque grand public, au sein du pôle marque de la Direction de la Communication et des affaires publiques (DirCom). Elle sera en charge de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de marque de l’Institut Pasteur c’est-à-dire l’ensemble des actions visant à faire émerger, disséminer et maintenir une image cohérente de l’institution en vue d’exprimer l’identité de l’Institut Pasteur auprès de ses différentes cibles et en particulier du grand public.
Sous la coordination du responsable stratégie et campagnes de marque grand public, les missions de l’alternant seront de :

– Contribuer à mettre en œuvre la stratégie de marque de l’Institut Pasteur notamment en participant au grand projet de l’actualisation de la plateforme de marque de l’Institut Pasteur, c’est-à-dire l’ensemble des éléments conceptuels, de valeurs, de sentiments et de caractéristiques qui fondent l’identité de l’institution.
– Contribuer à la construction et la mise en œuvre d’une gouvernance interne de la marque de l’Institut Pasteur, c’est-à-dire une organisation dynamique destinée à assurer sa dissémination, son appropriation et son observance au sein du campus (en lien étroit avec le service image du pôle Marque, le pôle Communication interne, et la direction des ressources humaines).
– De contribuer à garantir la cohérence de la marque et en assurer sa dissémination en interne et sur les différents supports / canaux en externe notamment en participant à la construction des supports des différents supports communication de marque et/ou institutionnelle notamment le rapport annuel, la carte de vœux et les présentations de l’institution sous toutes ses formes . (en lien notamment avec le pôle Communication externe)
– De contribuer à la réalisation et la mise en œuvre des principales campagnes de marque dont l’opération Pasteurdon (en lien étroit avec le service image du pôle Marque et avec les équipes de la direction de la philanthropie).
– De participer à la réalisation des études de notoriété, de réputation et d’image de l’Institut et notamment de la refonte de celle-ci.
L’alternant pourra être amené à prendre en charge d’autres activités non listées ci-dessus en fonction des besoins ou des urgences du service/ du pôle.

Vous souhaitez préparer une formation supérieure de niveau
Bachelor 3 ou Master 2 en communication, marketing, publicité, stratégie/communication de marque avec un fort tropisme pour la santé.
Excellentes connaissances et capacités en stratégie de marque, marché de la publicité et des médias.
Sensibilité créative
Excellentes capacités d’analyse, d’organisation, de gestion de projet.
Dynamique et curieux, doté de qualités relationnelles et organisationnelles, capable de travailler aussi bien en équipe et que de manière indépendante.
Forte capacité d’initiative et autonomie sont des critères déterminants pour rendre ce stage intéressant et profitable pour l’expérience professionnelle de l’alternant.
Maîtrise d’outils de PAO.
Être à l’aise en anglais aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.
Respect de la confidentialité.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter tnl2.jometer.com.

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